«LANCEZ-VOUS DANS LES RESPIRATEURS, VITE!!!!!!»

GM et Ventec Life Systems, un fabricant d’appareils médicaux américain, ont annoncé vendredi un accord pour fabriquer des respirateurs artificiels très demandés en raison de la pandémie de coronavirus.

Ces respirateurs vont être fabriqués dans l’usine General Motors de Kokomo, dans l’Indiana, a précisé le constructeur automobile, qui va également produire des masques pour médecins dans son usine de Warren (Michigan).

Les premiers exemplaires, approuvés par l’agence fédérale du médicament (FDA), seront livrés dès le mois d’avril, affirment les deux entreprises dans un communiqué commun:

Pour faire taire toute polémique, le constructeur automobile affirme qu’il ne fera pas de bénéfices sur cette production et qu’il se contentera simplement du remboursement de ses coûts.

Environ un millier de salariés de GM vont travailler sur la fabrication de ces respirateurs artificiels permettant de sauver des personnes en difficultés respiratoires, l’un des graves symptômes du coronavirus.

Le nombre d’unités attendues n’a pas été précisé.

Un peu plus tôt vendredi, le New York Times avait affirmé que la Maison Blanche s’était préparée à annoncer la création d’une entité commune entre General Motors et Ventec Life Systems pour la production de quelque 80 000 respirateurs artificiels.

Mais l’annonce avait été annulée à la dernière minute, selon le quotidien, par crainte que le coût de cette opération, évalué à plus d’un milliard de dollars, ne soit trop élevé pour le gouvernement fédéral.

«General Motors DOIT immédiatement ouvrir son usine bêtement abandonnée de Lordstown dans l’Ohio, ou une autre usine et COMMENCER À PRODUIRE DES RESPIRATEURS MAINTENANT!!!!!!», avait tweeté en fin de matinée M. Trump, sans confirmer ou infirmer ces informations.

«FORD, LANCEZ-VOUS DANS LES RESPIRATEURS, VITE!!!!!!», a-t-il ajouté.

Contacté par l’AFP, Ford a indiqué avoir déjà commencé à fabriquer différents outils de protection pour les personnels hospitaliers, qui sont notamment en première ligne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s