8 raisons pour lesquelles la passion des voyages en VR sera aussi plaisant après le COVID-19


par Dave Helgeson


J’ai vu une publicité « staycation » à la télévision aujourd’hui qui m’a rappelé les souvenirs de la Grande Récession et du 11 septembre et comment les gens ont fait face aux conséquences de ces deux périodes troublantes dans notre pays et à l’étranger. En réfléchissant à cette publicité et en sachant que l’actuelle épidémie de COVID-19 finira par passer, j’ai commencé à réfléchir à la réaction du public à ces deux événements et à la façon dont l’industrie des véhicules de loisirs sera très probablement le mode de transport préféré pour les vacanceiers dans les mois à venir.

Voici 8 raisons pour lesquelles je pense que le mode de vie en camping-car sera largement adopté après la COVID-19.

  1. Tout comme nous l’avons vu après le 11 septembre, les gens peuvent être réticents à retourner dans l’espace confiné d’un avion après avoir pratiqué si longtemps la sécurité de la distanciation sociale et opter plutôt pour un voyage en camping-car.
  2. Les personnes qui ont prévu de faire une croisière opteront probablement pour des vacances en camping-car comme alternative, car elles ne seront pas confinées dans un petit espace clos avec des milliers d’autres où le virus pourrait encore être présent.
  3. L’idée de voyager à l’étranger dans des pays étrangers peut encore être une préoccupation pour beaucoup.
  4. Les voyages en camping-car permettent aux gens de préparer leurs propres repas en les consommant dans leur propre espace ou à l’extérieur, et non dans des restaurants où ils ont été interdits pendant l’épidémie.
  5. Vous pouvez camper dans les baraques où vous n’avez pas à interagir avec les autres pendant le processus d’enregistrement, toucher des surfaces dures comme les robinets d’eau et les branchements électriques, et minimiser le risque de rencontrer tout virus persistant.
  6. Dormir dans son propre lit chaque nuit et utiliser sa propre salle de bain est toujours préférable aux autres solutions, surtout après une épidémie infectieuse où vous avez remis en question toutes les surfaces avec lesquelles vous avez été en contact.
  7. Les VR se prêtent à des activités de plein air où les foules sont inexistantes, comme la randonnée, le vélo, la pêche, le géocaching, la photographie, le tout-terrain, la chasse aux pierres, l’exploration de routes secondaires, le kayak, etc.
  8. Vous savez quand l’intérieur du camping-car a été aseptisé pour la dernière fois et par qui (vous) !

Il y a potentiellement beaucoup d’autres raisons qui n’ont pas encore été mises en lumière mais qui vont probablement émerger au fur et à mesure que cette crise se déroulera. En attendant, n’hésitez pas à partager les raisons qui vous poussent à faire du camping-car après COVID-19 et les aventures en camping-car que vous avez prévues.

Laisser un commentaire