[Covid19] Des antennes 5G attaquées sur fond de théories du complot

Une vingtaine d’antennes ont été attaquées au Royaume-Uni à la suite de la diffusion de rumeurs liant le 5G à la propagation du nouveau coronavirus, selon les médias britanniques, poussant le gouvernement à hausser le ton mercredi contre «une folle théorie complotiste».

Entre autres, deux jeunes de 18 et 19 ans soupçonnés d’avoir incendié une antenne mardi à Dagenham (grande banlieue de Londres) ont été arrêtés, et dans le West-Yorkshire, la police a ouvert une enquête pour déterminer les causes d’un autre incendie sur une antenne d’Huddersfield mardi matin.

Mercredi, le porte-parole du gouvernement britannique a fustigé ces attaques «apparemment inspirées par cette folle théorie complotiste, qui circule sur internet», qu’il a qualifiée de «complètement absurde».

Soulignant le rôle «essentiel» du réseau de télécommunications pour le service de santé public, le NHS, mais aussi pour la population afin de pouvoir rester en contact avec leurs proches pendant cette «période difficile».

En Irlande, où une antenne a également été attaquée pendant le week-end, le gouvernement a lui aussi mis en garde le public contre ces théories.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s