[Covid19] Au tour du Kansas d’emboîter le pas avec le masque

Aux États-Unis, les représentants, gouverneurs et autorités émettent de nouvelles exigences en matière de masques dans le but de ralentir la propagation du COVID-19 alors que les cas augmentent et que le président américain ignorent encore plusieurs avis médicaux.

Plus tôt au cours de la pandémie, certains gouverneurs ont émis des ordres de masquage à l’échelle de l’État. L’Illinois a mis en place une règle de masque à l’échelle de l’État depuis le 1er mai, tout comme le Maine. Le Massachusetts a mis en place une commande du port du masque dans tout l’État depuis le 6 mai. Le Rhode Island exige des masques dans tout l’État depuis le 8 mai. De nombreux autres États qui n’exigent pas de masques dans l’ensemble de l’État en ont besoin pour les travailleurs de certaines industries. De plus, plusieurs villes et comtés ont leurs propres exigences de masque en place.

Kansas

À partir de 12 h 01 le vendredi 3 juillet, les masques seront obligatoires dans les espaces publics du Kansas. « En vertu de l’ordonnance, la plupart des Kansans doivent porter des masques dans les magasins, les restaurants et dans toute situation dans laquelle une distance sociale de 6 pieds ne peut pas être maintenue, y compris à l’extérieur », communiqué du bureau du gouverneur du Kansas, Laura Kelly.

Il appartiendra aux forces de l’ordre locales d’appliquer l’ordre des masques du Kansas. Kelly n’a pas précisé les conséquences d’une violation de l’ordonnance.

Oregon

À partir du 1er juillet, des masques faciaux sont requis dans tous les espaces publics intérieurs de l’État de l’Oregon sur ordre du gouverneur Kate Brown.

Brown dit que l’exigence du masque facial sera appliquée par

Oregon Occupational Safety and Health (OSHA) ainsi que les forces de l’ordre locales.

Californie

Depuis le 18 juin, le port du masque à l’échelle est en place dans tout la Californie pour les personnes dans la plupart des situations publiques, notamment:

À l’intérieur ou en ligne pour entrer dans tout espace public intérieur;

Obtenir des services du secteur des soins de santé dans des milieux comprenant, mais sans s’y limiter, un hôpital, une pharmacie, une clinique médicale, un laboratoire, un médecin ou un cabinet dentaire, une clinique vétérinaire ou une banque de sang;

Attendre ou utiliser les transports en commun ou le transport adapté ou dans un taxi, un service de voiture privée ou un véhicule de covoiturage;

Engagé dans le travail, que ce soit sur le lieu de travail ou en effectuant un travail hors site

Travailler dans tout espace où la nourriture est préparée ou emballée pour la vente ou la distribution à d’autres;

Travailler ou marcher dans les espaces communs, tels que les couloirs, les escaliers, les ascenseurs et les stationnements;

Dans toute pièce ou espace clos où d’autres personnes (à l’exception des membres de la maison ou de la résidence de la personne) sont présentes lorsqu’elles ne peuvent pas se distancier physiquement.

Nevada

Le 24 juin, le gouverneur du Nevada, Steve Sisolak, a émis une exigence du port du masque obligatoire pour tout le monde dans un espace public, y compris l’utilisation des transports en commun, des environnements de travail face au public, lors de la fréquentation d’entreprises, ou l’interaction avec d’autres dans tout espace généralement accessible au public.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s