Une étude prévoit 54000 semi-remorques électriques sur les routes d’ici 2025

Une étude américaine récente estime qu’un grand nombre de semi-remorques électriques devraient prendre la route d’ici 2025.

L’étude a été menée par Wood Mackenzie, analyste énergétique basé aux États-Unis, et prend en considération le nombre de camions électriques sur la route aujourd’hui, le soutien financier du gouvernement à la transition et les objectifs locaux de transition énergétique. L’étude conclut que le marché des camions électriques devrait connaître une croissance exponentielle au cours des prochaines années, mettant en service plus de 54000 camions électriques au cours des cinq prochaines années, malgré l’existence de seulement 2000 bornes de recharge pour camions électriques à travers le pays. Pourtant, l’étude estime également que les installations de recharge pourraient compter jusqu’à 48000 d’ici 2025.

«Comparé aux niveaux de l’augmentation des véhicules électriques de tourisme (VE) et des bus électriques, le marché des camions électriques en est encore à ses premiers balbutiements. Les véhicules moyens et lourds (MDV / HDV) sont le deuxième plus grand contributeur aux émissions des transports aux États-Unis, mais la plupart des efforts de réduction des émissions jusqu’à présent se sont concentrés sur les nouvelles technologies diesel et hybrides plutôt que sur l’électrification pure », a expliqué Kelly McCoy, Wood Mackenzie Research Analyst et auteur du rapport.

Malgré le nombre apparemment élevé de camions électriques, les estimations de l’étude vont bientôt entrer dans l’industrie du camionnage, les experts estiment que 54000 pourrait être une estimation faible compte tenu du volume de production dont Tesla est capable, selon un e-mail divulgué par Elon Musk, a rapporté Teslarati.

Bien que Tesla n’ait pas encore confirmé si la production de son semi-remorque électrique a commencé, l’étude de Wood Mackenzie estime que la société sera en mesure de produire des semi-remorques électriques à un rythme beaucoup plus rapide que 54 000 en cinq ans.

Source: https://bit.ly/34ogE5i

Laisser un commentaire