[Colombie Britannique] 840 000 saisie lors d’une fouille d’un camion

Lors d’une inspection d’un camion une importante saisie d’argent de plus de 840 000 a été faite. 

Le 26 juillet 2020 vers 00 h 15, un agent de l’Unité intégrée de la sécurité routière à Kamloops a arrêté un véhicule commercial sur la route 1, à l’est de la ville, pour une infraction au code de la route.

L’agent a noté certaines incohérences avec le carnet de route du conducteur, aucun connaissement n’a été produit et le conducteur n’a pas pu ouvrir la remorque comme l’exige la Loi sur les transports commerciaux pour assurer l’arrimage du chargement. Sur la base de cette observation, l’agent a eu des motifs de soupçonner que le conducteur transportait de la contrebande et a mené une enquête sur les drogues et autres substances contrôlées.

Grâce à canine, une odeur de drogue  à été détecter. Le chauffeur, un homme dans la cinquantaine de Surrey, a été arrêté. Lors de la fouille ultérieure du véhicule commercial, une grande quantité de devises canadiennes a été localisée, estimée à environ 800 000 $. Aucune autre contrebande n’a été trouvée.

Le camion et la remorque ont été saisis, et le conducteur a par la suite été libéré sous conditions, une accusation de possession de produits de la criminalité devrait être portée dans un proche avenir. L’argent a été transportée et sécurisée à un endroit non divulgué et s’est avérée totaliser 840 565,00.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s