Via: Epoch Times
En Californie, un éboueur ramassait des ordures près d’une maison à Glendale lorsque le comportement inhabituel de la chienne Sandy a attiré son attention.
Sandy s’assoit habituellement à la fenêtre, mais ce jour-là, le 10 juillet, « elle était assise dehors, donc je savais que quelque chose n’allait pas », a dit Kirk White à la station de télévision KTLA. Kirk est un employé du département de la gestion intégrée des déchets (IWM) de Glendale.
« Elle aboyait, ce n’était pas du tout agressif, c’était plutôt du genre : ‘Hé, j’ai quelque chose à te montrer, suis-moi !’ »
Kirk a suivi Sandy autour de la maison jusqu’à la propriétaire Gwendola Morgan Johnson, âgée de 88 ans, qui était tombée.
« Je sais qu’il faisait très chaud ce vendredi-là… voir quelqu’un en plein soleil, ce n’était pas bien du tout. » Kirk a aidé Mme Johnson à se relever et s’est assuré qu’elle allait bien.
Les actions de Sandy et la réaction de Kirk ont été enregistrées par la caméra de surveillance de la maison de Mme Johnson.
« Nous avons tous pleuré en regardant la vidéo », a dit Cheryl Malvar, la petite-fille de Mme Johnson, qui est institutrice à l’école Glendale Montessori. « Sandy a fait du bon travail. »
Sandy, une chienne de sauvetage, a été adoptée par Mme Johnson il y a 11 ans et, maintenant, elle lui rend la pareille.
« Elle est certainement venue à mon secours », a dit Mme Johnson à la station de télévision ABC7.
Cheryl fait remarquer qu’il y avait deux héros dans cette histoire.
« Kirk a vraiment fait un effort », a-t-elle dit. « Ce n’est pas tout le monde qui l’aurait fait. »
Elle a ajouté : « Il a cherché à savoir ce qui se passait, il s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas. Nous l’aimons et il aura toujours des amis ici. »
Cependant, Kirk pense que ce qu’il a fait est tout naturel.
« Si quelqu’un est tombé, l’aider est ce que nous sommes censés faire », a-t-il dit.
La Ville de Glendale a félicité Kirk et Sandy dans un message sur Facebook le 22 août, et a noté que Kirk travaillait pour l’IWM par le biais de la Glendale Youth Alliance, une organisation à but non lucratif qui aide les jeunes à faible revenu et défavorisés à trouver un emploi.
« Une partie de l’histoire est que l’éboueur a porté attention à la chienne et à ce qu’elle faisait », a commenté Karen McKeen Saunders dans ce message.
« Beaucoup de gens auraient ignoré la chienne… mais il ne l’a pas fait. Bon travail d’équipe ! »
Kirk n’a pas de chien.
« Après cela, je me suis dit que j’aimerais bien avoir une chienne comme Sandy », a-t-il dit. « Les animaux peuvent nous apprendre des choses. »