Objectif zéro émission d’ici 2040 pour Walmart

Walmart a présenté un plan ambitieux visant à réaliser des opérations zéro carbone d’ici 2040 et l’entreprise indique qu’elle envisage d’électrifier sa flotte de camions comme prochaine étape de l’évolution verte de l’entreprise.

Walmart a présenté un plan en trois volets pour réduire complètement les émissions. Le plan qui comprend l’électrification de tous ses véhicules, y compris les camions long-courriers, d’ici 2040. Il prévoit également d’utiliser l’énergie éolienne, solaire et d’autres sources d’énergie renouvelables pour alimenter à 100% ses camions d’ici 2035, et une transition vers des fluides frigorigènes à faible impact pour refroidir et électrifier ses équipements de chauffage pour ses magasins, et centres de données et de distribution d’ici 2040.

«Nous voulons jouer un rôle important dans la transformation des chaînes d’approvisionnement mondiales pour qu’elles soient régénératrices. Nous sommes confrontés à une crise croissante du changement climatique et nous devons tous agir de toute urgence », a déclaré Doug McMillon, président et chef de la direction de Walmart. «Les engagements que nous prenons aujourd’hui ne visent pas seulement à décarboner les opérations mondiales de Walmart, ils nous mettent également sur la voie de devenir une entreprise régénératrice – une entreprise qui travaille pour restaurer, renouveler et reconstituer en plus de préserver notre planète et encourage les autres à faire de même. »

Source: https://bit.ly/3cm2xQ3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s