Louisville, Kentucky, plusieurs entraves et l’état d’urgence.

Les responsables de la ville de Louisville, Kentucky, ont déclaré l’état d’urgence et se préparent à d’éventuelles manifestations alors que le procureur général s’approche d’une décision dans une affaire très médiatisée.

Le procureur général du Kentucky, Daniel Cameron, devrait faire une annonce concernant l’enquête sur la mort par balle de Breonna Taylor par la police.

En réponse, le maire de Louisville, Greg Fisher, a signé un décret le 22 septembre déclarant l’état d’urgence en raison de la possibilité de troubles civils.

Le service de police du métro de Louisville (LMPD) a également déclaré l’état d’urgence qui a annulé toutes les vacances et les demandes de congé des agents.

En prévision de l’annonce, le LMPD a publié mardi un communiqué décrivant plusieurs restrictions de voyage qui seront mises en place par précaution.

• LMPD placera des barricades de véhicules autour du parc Jefferson Square et du périmètre du centre-ville pour assurer la sécurité des piétons.

• LMPD restreindra davantage l’accès des véhicules dans les pâtés de maisons qui entourent le parc Jefferson Square, permettant uniquement l’accès des piétons. Des barrières seront placées à toutes les intersections.

• LMPD limitera la circulation des véhicules dans le centre-ville entre Market Street au sud et Broadway et de 2nd Street à Roy Wilkins. La police travaillera avec des personnes qui vivent, travaillent et ont des affaires dans ce domaine pour permettre l’accès nécessaire.

• LMPD limitera le stationnement en surface dans les rues de Market Street à Broadway et 2nd Street à Roy Wilkins. LMPD demande à toute personne ayant des véhicules stationnés dans cette zone de prendre des mesures pour les retirer immédiatement.

• LMPD limitera l’accès aux garages, aide de service et de stationnement dans la région.

«Encore une fois, nous ne savons pas quand l’annonce aura lieu, mais nous devons nous y préparer. Notre objectif est d’assurer un espace et une opportunité pour les manifestants potentiels de se rassembler et d’exprimer leurs droits au premier amendement après l’annonce », a déclaré Fischer. «En même temps, nous nous préparons à toute éventualité pour assurer la sécurité de tout le monde.»

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s