Le Royaume-Uni dépasse le million de cas, le pays se reconfine

(Londres) Le Royaume-Uni a dépassé le million de cas de nouveau coronavirus avec 1 011 660 de cas détectés, a indiqué le gouvernement samedi, peu avant une conférence de presse du premier ministre Boris Johnson.

Agence France Presse

Le gouvernement britannique a décidé samedi de reconfiner l’Angleterre à partir de jeudi et jusqu’au 2 décembre, les écoles restant cependant ouvertes, afin de contenir la deuxième vague de nouveau coronavirus qui menace de submerger les hôpitaux.

« Le virus se répand encore plus rapidement que dans le scénario du pire établi par nos conseillers scientifiques. […] Il est temps d’agir comme il n’y a pas le choix », a déclaré le premier ministre britannique Boris Johnson samedi lors d’une conférence de presse. Cette mesure ne concerne pas l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord, le confinement relevant des autorités de chaque province britannique.

Ces 24 dernières heures, 21 915 nouveaux cas ont été enregistrés. Pays le plus endeuillé d’Europe, le Royaume-Uni a recensé au total 46 555 décès survenus dans les 28 jours suivant un dépistage positif à la COVID-19, dont 326 les dernières 24 heures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s