Des conducteurs bloqués dans une tempête de neige reçoivent des vaccins COVID-19 restants

Des travailleurs de la santé de l’Oregon ont mis en place une clinique de vaccination contre le COVID-19 impromptue après avoir été bloqués dans la neige alors qu’ils rentraient chez eux après une campagne de vaccination.

Un groupe d’environ 20 travailleurs de la santé du département de santé publique du comté de Josephine revenait d’un événement de vaccination dans un lycée local lorsqu’une tempête de neige les a bloqués sur une autoroute, selon le département de la santé.

Les travailleurs ont quitté l’événement avec six doses restantes de vaccins contre le COVID-19, qu’ils prévoyaient d’administrer aux bénéficiaires à proximité de Grants Pass, dans l’Oregon.

Réalisant que les doses expireraient alors qu’ils étaient coincés dans la tempête, les travailleurs de la santé ont marché de voiture en voiture pour offrir à d’autres automobilistes bloqués une chance de recevoir le vaccin.

Les photos partagées par le département de la santé sur Facebook montrent les travailleurs de la santé portant des masques, qui avaient également une ambulance sous la main, administrant des vaccins à des automobilistes surpris.

Les six doses de vaccin restantes ont été administrées pendant la tempête de neige, selon le département de la santé.

Une personne qui a reçu le vaccin sur la route était un employé du bureau du shérif du comté de Josephine qui est arrivé trop tard pour l’événement de vaccination au lycée, mais s’est retrouvé bloqué au même endroit que les travailleurs de la santé sur le chemin du retour.

« Honnêtement, une fois que nous avons su que nous n’allions pas rentrer en ville à temps pour utiliser le vaccin, c’était le choix évident à faire », a déclaré Michael Weber, directeur de la santé publique du comté de Josephine, au New York Times à propos de l’administration de vaccins sur le route. « Notre règle n ° 1 pour le moment est que nous gaspillons rien. »

Source: https://gma.abc/3t5hxtg

Laisser un commentaire