[THOR] Voici le semi-remorque qui a servi de centre de commandement pour la recherche de résidents disparus en Floride

Un semi-remorque spécialement équipé est le centre de commandement par intérim alors que les intervenants d’urgence viennent ce terminer leur recherche de personnes disparues dans l’effondrement de l’immeuble de Miami il y a près de deux semaines.

Après l’effondrement tragique il y a 13 jours, le comté d’Escambria a envoyé le centre de commandement mobile, connu sous le nom de « Thor », pour servir de camp de base aux efforts de recherche et de sauvetage. Alors que la plate-forme n’était censée rester que 10 jours, les responsables disent qu’elle a été si utile que son séjour a été prolongé jusqu’au 30 juillet.

« Thor » est une remorque spécialement conçue tirée par un semi-remorque qui dispose de capacités satellite, de voix sur IP et de communications radio, ainsi que d’un espace pour organiser des réunions pour les équipes de recherche et de sauvetage.

« À l’origine, il s’agissait d’un déploiement de dix jours et après que l’État se soit rendu là-bas et ait commencé les seuls besoins logistiques de la région et nous a demandé de le prolonger jusqu’au 30 juillet car cela a été très bénéfique et utile », a déclaré Eric Gilmore, directeur des services d’urgence du comté d’Escambia à News 5.

« Ils ont un espace limité là-bas », explique Gilmore. « Il n’y a pas assez d’espace de travail pour loger tous ceux qui ont réellement besoin d’être dans les réunions. Il est donc impératif d’avoir « THOR » dans cet espace pour pouvoir le faire et réunir tous les opérateurs dans une même zone et organiser vos réunions tactiques et opérationnelles. »

Source: https://bit.ly/3hI4jxX

Laisser un commentaire