[Texas] Des agents saisissent pour 53 millions de dollars de drogue cachée dans une cargaison transportant du chou-fleur

Source: https://bit.ly/3kJO8T0

Les agents des douanes et de la protection des frontières (CBP) des États-Unis au Texas ont saisi une quantité massive de méthamphétamine et de cocaïne dans une expédition commerciale de produits au cours du week-end.

La saisie de drogue a eu lieu le 12 novembre 2021 au World Trade Bridge à Laredo, au Texas.

Les agents du CBP ont intercepté un semi-remorque qui transportait prétendument un chargement de chou-fleur frais aux États-Unis en provenance du Mexique.

Le camion a été référé pour une inspection secondaire à l’aide d’une unité canine et de systèmes d’imagerie non intrusifs.

Les agents ont découvert 412 colis contenant 2 611,15 livres de méthamphétamine présumée et 50 colis contenant 113,31 livres de cocaïne présumée dans le véhicule.

La valeur marchande estimée des drogues saisies est de 53 096 364 $.

Le CBP a remis l’affaire aux agents spéciaux de l’Immigration and Customs Enforcement-Homeland Security Investigations (ICE-HSI) pour enquête.

« Les tentatives de contrebande par le biais des chaînes d’approvisionnement commerciales se multiplient », a déclaré Alberto Flores, directeur du port, du port d’entrée de Laredo. La position d’application solide et continue du CBP et son dévouement aux opérations de sécurité aux frontières nous ont conduits à d’importantes interdictions de stupéfiants dans nos installations de fret. »

Laisser un commentaire