Lion Électrique reçoit une commande conditionnelle de 55 autobus scolaires 100% électriques de la part d’autobus Groupe Séguin

La Compagnie Électrique Lion (NYSE: LEV) (TSX: LEV) (« Lion » ou la « Société »), un fabricant de premier plan de véhicules de poids moyens et lourds entièrement électriques a annoncé aujourd’hui avoir reçu une commande de 55 autobus scolaires 100% électriques dont 45 LionA et 10 LionC de la part de Groupe Autobus Séguin (Autobus Séguin) qui seront livrés d’ici 2025. 

Cette commande est conditionnelle aux subventions du Programme d’électrification du transport scolaire du Gouvernement du Québec et du Fonds pour le transport en commun zéro-émission du gouvernement fédéral. 

Cette commande de 55 nouveaux autobus scolaires zéro-émission fait suite aux 60 acquis par Autobus Séguin en janvier 2021 et dont 10 d’entre eux sont déjà en opération. Ces nouveaux autobus seront utilisés sur les routes scolaires des régions de Montréal et Laval. 

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec Autobus Séguin afin de transporter toujours plus d’étudiants dans un transport zéro-émission, au bénéfice de leurs santé. Savoir que nos clients répètent des commandes importantes est le signe que la transition vers l’électrification est bien en marche et que les produits Lion sont efficaces, peu importe le marché. Nous félicitons Autobus Séguin pour faire figure de leader dans le transport scolaire zéro-émission », a mentionné Marc Bédard, président-fondateur de Lion.

« Transporter les enfants dans des véhicules durables est particulièrement important pour Groupe Autobus Séguin. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons pour objectif d’électrifier 75% de notre flotte d’ici 2030 et nous sommes sur la bonne voie avec la commande annoncée aujourd’hui » a conclu Stéphane Boisvert, président chez Autobus Groupe Séguin. 

Laisser un commentaire