[Manitoba] Quatre corps retrouvés près de la frontière Canada/USA 

Le matin du 19 janvier 2022, les agents de la GRC de l’équipe intégrée de la police des frontières ont reçu des informations de leurs homologues aux États-Unis.

Plus précisément, les informations indiquaient que des agents des douanes et de la protection des frontières américaines avaient appréhendé un groupe d’individus qui étaient entrés aux États-Unis depuis le Canada, près de la ville d’Emerson, au Manitoba. De plus, il indiquait que l’un des adultes avait des articles destinés à un bébé, mais qu’aucun bébé n’était avec le groupe de personnes.

Dès réception de l’information à 9h23, une recherche a été immédiatement lancée des deux côtés de la frontière.

Des agents de la GRC patrouillaient déjà dans le secteur et les recherches ont commencé à 9 h 24. Des patrouilles intensives ont été menées et, vers 13 h 30, les corps de trois personnes ont été retrouvés du côté canadien de la frontière, à environ 10 km à l’est d’Emerson.

Ils ont été identifiés comme :

o Un homme ;

o Une femme ; et

o Un bébé.

Craignant qu’il n’y ait d’autres victimes, les policiers ont poursuivi leurs recherches et ont localisé le corps d’un autre homme, qui serait alors âgé d’environ 15 ans.

Toutes les victimes se trouvaient à environ 12 mètres de la frontière canado-américaine.

À ce stade très précoce de l’enquête, il semble qu’ils soient tous morts en raison de l’exposition au froid. Des investigations sont en cours pour identifier les victimes et une autopsie est prévue pour confirmer la cause des décès.

La GRC mènera une enquête approfondie et travaille en étroite collaboration avec le U.S. Customs and Border Protection et le U.S. Department of Homeland Security.

Laisser un commentaire