TFI International fait l’acquisition d’UPS Freight dans pour 800 M$ US

Transforce, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord définitif en vue d’acquérir UPS Freight, les divisions de transport de lots brisés et de lots complets dédiés de United Parcel Service, Inc. (NYSE : UPS), pour un montant de 800 M$ US sur une base sans trésorerie ni endettement avant ajustements du fonds de roulement et autres. Environ 90 % des activités acquises seront exploitées de manière indépendante au sein du secteur du transport de lots brisés de TFI International sous son nouveau nom, « TForce Freight », tandis que les actifs de transport de lots complets acquis rejoindront le secteur du transport de lots complets de TFI. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires.

Alain Bédard, président du conseil d’administration, président et chef de la direction de TFI International, a commenté la transaction en ces termes : « Nous sommes heureux d’annoncer cette transaction hautement stratégique qui renforcera notre offre de services aux clients ainsi que notre relation continue avec UPS. Notre stratégie consistant à exploiter des unités commerciales indépendantes avec un degré élevé de responsabilité est bien adaptée pour tirer parti des atouts de UPS Freight et améliorer les marges au fil du temps. TForce Freight continuera à répondre aux besoins de distribution de UPS en matière de transport de lots brisés, et UPS continuera à fournir des volumes de fret et d’autres services à TForce Freight après la transaction pour une durée de base de cinq ans. Nous nous réjouissons également de pouvoir offrir à UPS des possibilités de réseau stratégique élargies au Canada. Cette transaction est un « win-win » pour tous, car elle permet à TFI de poursuivre son expansion stratégique aux États-Unis et de s’aligner sur le positionnement stratégique de UPS « Better not Bigger» ».

M. Bédard a ajouté : « Nous sommes enthousiasmés par cette opportunité très intéressante d’étendre notre historique de croissance par acquisition, qui fera de TFI International l’un des plus grands transporteurs nord-américains de transport de lots brisés. Les actifs acquis comprennent un réseau de 197 sites (dont 147 en propriété) et, combinés aux opérations canadiennes de transport de lots brisés de TFI, créeront ce que nous croyons être le réseau de transport de lots brisés le plus complet d’Amérique du Nord, d’autant plus que nous poursuivons notre expansion au Mexique en y tirant parti de nos opérations de courtage en matière de transport de lots brisés. Compte tenu de notre réseau complet efficace qui sera bientôt plus étendu, nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues pour optimiser les performances et nous sommes très heureux d’accueillir toute la famille UPS Freight au sein de TFI International ».

« Nous voyons, plus particulièrement, des possibilités intéressantes d’améliorer l’efficacité et la productivité de TForce Freight tout en appliquant notre modèle commercial éprouvé pour favoriser la création de valeur à long terme. Nous sommes impatients de voir le nouveau TForce Freight prospérer dans les années à venir sous l’égide de TFI International », a conclu M. Bédard.

FAITS SAILLANTS FINANCIERS
UPS Freight a généré des revenus d’environ 3 G$ US en 2020 et a atteint l’équilibre du point de vue du bénéfice opérationnel. L’opération devrait être non dilutif pour le BPA dilué en 2021. À l’avenir, TFI International prévoit de réaliser d’importantes opportunités à court et à long terme pour améliorer la marge d’exploitation de TForce Freight grâce à une gestion séparée des activités de transport de lots brisés et de lots complets dédiés, à des gains d’efficacité opérationnelle et à la fourniture de produits de qualité supérieure à nos clients.

La valeur de base de l’entreprise aux fins de cette transaction est de 800 M$ US sur une base sans trésorerie ni endettement, sous réserve des ajustements de clôture et des ajustements habituels après clôture.

UPS conservera la responsabilité de toutes les obligations en matière de retraite, de taxes, de réclamations et de coûts liés à la responsabilité en cas d’accident et d’indemnisation des travailleurs avant la clôture. TFI a l’intention d’effectuer des investissements ciblés dans la flotte de transport de lots brisés au cours des 12 premiers mois suivant la transaction, afin de réduire les coûts de maintenance, d’améliorer l’efficacité et la sécurité, et de renforcer le service à la clientèle et la satisfaction des conducteurs.

CALENDRIER ET APPROBATIONS
La transaction a été approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration de TFI et de UPS. Elle devrait se conclure au deuxième trimestre 2021, sous réserve des conditions habituelles de clôture, notamment des autorisations réglementaires.

CONSEILLERS
Morgan Stanley & Co. LLC et RBC Capital Markets sont les conseillers financiers de TFI. Scudder Law Firm, P.C., L.L.O. est le conseiller juridique de TFI.

CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE
La direction de TFI International tiendra une conférence téléphonique aujourd’hui, le 25 janvier, à 9h00, heure de l’Est, pour discuter de la transaction. Les parties intéressées aux États-Unis et au Canada peuvent accéder à la conférence en composant le (877) 223-4471 et les participants internationaux peuvent composer le (647) 788-4922. Les médias économiques sont également invités à écouter l’appel. Veuillez composer le numéro 10 minutes avant le début de l’appel.

À PROPOS DE TFI INTERNATIONAL
TFI International Inc., un chef de file nord-américain du secteur du transport et de la logistique, est présente partout aux États-Unis, au Canada et au Mexique par l’intermédiaire de ses filiales. TFI International crée de la valeur pour ses actionnaires en repérant des acquisitions stratégiques et en gérant un réseau en pleine expansion de filiales en propriété exclusive. Ces filiales bénéficient des ressources financières et opérationnelles de TFI International pour accroître leurs activités et améliorer leur efficacité. Les sociétés de TFI International exercent les activités suivantes:

  • la livraison de colis et de courrier;
  • le transport de lots brisés;
  • le transport de lots complets;
  • la logistique.

TFI International Inc. est inscrite à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto sous le symbole TFII. Pour en savoir plus, visitez www.tfiintl.com.

MISE EN GARDE RELATIVE AUX ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des « informations prospectives » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables, de la section 27A de la loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933, telle que modifiée, et de la section 21E de la loi américaine sur les échanges de valeurs mobilières de 1934, telle que modifiée, et ces déclarations sont soumises aux règles refuge créées par ces sections et par la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, telle que modifiée, y compris les déclarations concernant l’acquisition de UPS Freight, sa clôture anticipée et les avantages attendus de celle-ci. Ces informations prospectives sont identifiées par l’utilisation de termes et d’expressions tels que « peut », « pourrait », « s’attendre à », « avoir l’intention », « estimer », « anticiper », « planifier », « prévoir », « croire », « à sa connaissance », « concevoir », « viser », « espérer », « probablement », « prévoir », « projet », « chercher », « devoir », « cible », « sera », « serait » ou « continue », ainsi que la négation de ces termes et la terminologie similaire, y compris les références aux hypothèses, bien que toutes les informations prospectives ne contiennent pas ces termes et expressions. Les informations prévisionnelles sont basées sur un certain nombre d’hypothèses et sont soumises à un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont beaucoup sont hors du contrôle de TFI International, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont divulgués ou sous-entendus par ces informations prévisionnelles. La conclusion de l’acquisition de UPS Freight et les avantages attendus de celle-ci, mentionnés dans ce communiqué de presse, sont soumis à de nombreux facteurs, dont beaucoup sont hors du contrôle de TFI International, y compris, mais sans s’y limiter, le non-respect des conditions de clôture habituelles et d’autres facteurs importants divulgués précédemment et de temps à autre dans les documents déposés par TFI International auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada et de la SEC. Les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse représentent les attentes de TFI International à la date de ce communiqué de presse (ou à la date à laquelle elles sont autrement indiquées) et sont susceptibles d’être modifiées après cette date. Toutefois, TFI International ne s’engage pas à mettre à jour ou à modifier ces informations prévisionnelles, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi applicable l’exige.

Renseignements:
Alain Bédard
Président du conseil, président et chef de la direction
TFI International Inc.
(647) 729-4079
abedard@tfiintl.com

Un généreux pourboire de 1400$ par un client au Colorado

On ne voit pas ça souvent, du moins si généreux. Le client  d’un restaurant du Colorado a laissé pas moins de 1400$ de pourboire à l’équipe et leur a laissé un message à l’équipe.

Ce dernier  s’est présenté mercredi au Notchtop Bakery & Cafe où il a mangé un déjeuner.

Lors de la réception de la facture de 20,04$, il s’est informé en demandant combien de personnes travaillaient ce jour-là. 

200$ à chacun des sept employés du restaurant à été laissé totalisant 1400$.

On a pu lire sur la facture , «COVID Sucks!».

Ce geste de grande  générosité a grandement ému les employés. Nous étions tous sous le choc», raconte la propriétaire Nailya Khametvalieva.

Ce qui est encore plus surprenant, c’est que David n’était pas un client régulier du restaurant puisque c’était seulement sa deuxième visite!

Les temps ont été difficiles pour le restaurant et les employés, mais ils remercient grandement leurs clients qui les appuient pendant la crise sanitaire.

[Valse des covidiots] 55 600$ d’amendes pour 36 fêtards à la même adresse à Mirabel

Pas moins de 36 personnes qui étaient ren unies à Mirabel vont devoir sortir leur chéquier…  La petite soirée de festivités s’est terminée avec l’arrivé des policiers. 

Sur la rue Lafontaine, aux alentours de 22h, police de Mirabel et SQ ont ensemble mis fin à ce party de covidiots. 

Ils ont tous et chacun reçu une contravention de 1546$ et devront faire perde le temps des autorités judiciaires en pensant qu’ils ont une chance de gagner avec une contestation. 

[Tamaulipas] Dix-neuf corps calcinés retrouvés près de la frontière mexico-américaine

Au moins 19 corps calcinés ont été découverts samedi à Miguel Aleman, une ville mexicaine proche de la frontière avec les États-Unis, a annoncé le parquet de l’État de Tamaulipas.

La police a découvert sur une route de campagne «deux véhicules calcinés, ainsi que des restes humains», précise le parquet dans un communiqué. Deux cadavres calcinés se trouvaient sur les sièges avant de l’un des véhicules – une fourgonnette – deux autres à l’extérieur et 15 à l’arrière.

Selon les premiers éléments de l’enquête, «la mort a été causée par des projectiles d’arme à feu, puis ils ont été incendiés».

Aucune douille n’ayant été trouvée sur place, le parquet n’exclut pas que les victimes aient pu être tuées dans un autre endroit.

Située aux confins de l’État du Nuevo Leon, Miguel Aleman, ville de 20 000 habitants, jouxte la ville américaine de Roma (Texas).

La région est régulièrement le théâtre d’affrontements entre le cartel du Nord-ouest, qui contrôle une partie du Nuevo León, et celui du Golfe, qui depuis des décennies sévit à Tamaulipas.

En janvier 2019, 24 cadavres, dont 15 calcinés, avaient été retrouvés à Miguel Aleman, après des affrontements entre groupes criminels.

Depuis décembre 2006, plus de 300 000 morts violentes ont été enregistrées au Mexique. Ces violences sont souvent liées au crime organisé, en particulier aux cartels de la drogue qui se disputent les routes vers les États-Unis.

Le gagnant mettra la main sur un gros lot de plus d’un milliard de dollars

(Détroit) Quelqu’un a acheté au Michigan le billet gagnant du Mega Millions d’une valeur de 1,05 milliard, le troisième montant le plus élevé de l’histoire des loteries aux États-Unis.

Via l’Associated Press

Les numéros gagnants du tirage de vendredi soir étaient le 4, 26, 42, 50 et 60 tandis que le numéro complémentaire était le 24. Le billet gagnant a été acheté dans un détaillant Kroger de Novi, une ville de la banlieue de Detroit, a indiqué l’agence Michigan Lottery.

« Quelqu’un dans le Michigan va apprendre après son réveil une nouvelle qui va changer sa vie. Kroger Michigan félicite le nouveau milliardaire du Michigan », a déclaré une porte-parole régionale de la chaîne d’épiceries, Rachel Hurst. Elle a refusé d’en dire davantage. 

Le gros lot du Mega Millions augmentait depuis le 15 septembre. Le prochain gros lot est estimé à environ 20  millions. 

Le tirage au sort de vendredi soir survient deux jours après le tirage d’un numéro gagnant d’une valeur de 731,1  millions de la loterie Powerball. 

Ces données se réfèrent aux montants remis si un gagnant opte pour une rente, payée en 30 versements annuels. La plupart des gagnants choisissent de recevoir le prix en espèces en un versement. Pour ce gros lot du Mega Millions, le détenteur du billet gagnant recevra une somme de 776,8  millions avant impôts ou 557  millions après le passage du fisc, a signalé un porte-parole de la Michigan Lottery, Jake Harris.

Il a conseillé au détenteur du billet de signer l’envers du billet et de le conserver dans un endroit sûr. 

« Je ne serais pas surpris si le détenteur du billet gagnant le conservait pendant un petit moment, mettait de l’ordre dans ses affaires, élaborait un plan financier et nous contactait ensuite », a-t-il déclaré. 

Seuls deux prix de loterie aux États-Unis ont été supérieurs au gros lot de vendredi. En janvier 2016, un gros lot de 1,586  milliard avait été partagé par trois billets gagnants. Un autre billet gagnant du Mega Millions avait permis à son détenteur se s’enrichir de 1,537  milliard en octobre 2018. 

À Grosse-Île, une autre ville de la banlieue de Detroit, 126 personnes ont acheté plus de 600 billets pour le tirage du vendredi, mais n’ont pas raflé le gros lot. Elles espéraient gagner suffisamment d’argent pour remplacer un pont public franchissant la rivière Detroit et menant à leur île. Celui-ci a été fermé indéfiniment pour des réparations majeures. La seule autre option pour les 10 000 habitants de l’île est un pont à péage privé.


« Nous avons utilisé ceci pour nous remonter le moral et rêver un peu, a déclaré l’organisateur Kyle de Beausset. Bien sûr, nous sommes ouverts à toute aide pour le pont, mais je ne peux pas imaginer que le gagnant veuille le financer. » 

Les chances de gagner un gros lot du Mega Millions n’étaient que d’une sur 302,5 millions. 

La loterie se joue dans 45 États ainsi qu’à Washington et aux îles Vierges américaines.

DÉNONCÉS PAR LE BACON, ILS SE RETROUVENT AVEC DES AMENDES TOTALISANT 20 000 $

Des amendes totalisant 20 000$ à cause du bacon! 

Dans la nuit de samedi dans le secteur de Ste-Catherine-de-Hatley, un groupe de jeunes qui étaient rassemblés se sont vus remettre des contraventions. 

Combien? Près de 20 000$!

Ce n’est pas une dénonciation de voisins, mais à cause de l’alarme d’incendie.  Ça c’est passé aux alentours de 2h am et suite à la cuisson, les pompiers sont intervenus. 

La police a été appelée, car les gens sur place ne voulaient pas faire entrer l’équipe d’incendie. 

Sur les lieux, 15 personnes ont eu une contravention. 500$ pour les mineurs et 1500$ pour les majeurs. 

Un législateur de la Floride veut renommer une route «President Donald J. Trump Highway»

Un législateur de Floride a déclaré qu’il soutiendrait un amendement visant à renommer une grande autoroute de Floride en l’honneur de l’ancien président Donald Trump – en remplacement d’une désignation qui honore désormais un législateur démocrate de longue date.

Le représentant d’État Anthony Sabatini a déclaré qu’il prévoyait de parrainer un projet de loi lors de la prochaine session législative qui renommerait la US Highway 27 en «President Donald J. Trump Highway», a rapporté la station WFLA à Tampa.

«J’ai hâte de travailler sur cette importante désignation honorant l’un des plus grands présidents de l’histoire américaine», a tweeté mardi Sabatini, un républicain.

La U.S. Highway 27 relie Fort Wayne, Indiana, à Miami. La proposition de Sabatini affecterait la portion de plus de 400 milles qui traverse l’État de Floride.

Dans le Sunshine State, la chaussée s’appelle déjà Claude Pepper Memorial Highway en l’honneur d’un législateur libéral démocrate de longue date qui a siégé à la Chambre des représentants des États-Unis et au Sénat américain pendant plus de cinq décennies au total.

La suite: https://bit.ly/39UtEAU

L’OMS avertit que les tests PCR COVID sont plus susceptibles de donner des faux positifs.

L’Organisation mondiale de la santé a publié mercredi un avis avertissant les professionnels de la santé de suivre les instructions des tests PCR pour le coronavirus pour éviter d’obtenir de faux résultats positifs.

L’avis a été publié une heure seulement après que le président Joe Biden a prêté serment, ce qui a amené certains observateurs à remettre en question le moment de la libération. Si les tests PCR entraînent des faux positifs et que ces informations sont maintenant utilisées pour atténuer les grands nombres de positivité, le nombre de décomptes de cas commencera à baisser.

L’optique d’un nombre décroissant de cas de COVID serait une aubaine pour le lancement de l’administration Biden.

La nouvelle directive stipule que «l’OMS rappelle aux utilisateurs de DIV que la prévalence de la maladie modifie la valeur prédictive des résultats des tests; à mesure que la prévalence de la maladie diminue, le risque de faux positifs augmente (2)». L’avis se lit comme suit: « Cela signifie que la probabilité qu’une personne ayant un résultat positif (SRAS-CoV-2 détecté) soit réellement infectée par le SRAS-CoV-2 diminue à mesure que la prévalence diminue, quelle que soit la spécificité revendiquée.

L’ancien président Donald Trump a été fortement critiqué pour sa gestion de la pandémie de coronavirus, les États-Unis étant en tête du monde à la fois pour le nombre total de cas et le nombre total de décès, mais pas par habitant, selon les statistiques officielles.

Un gros problème pour Trump avait été l’augmentation continue du nombre de cas de COVID. Si beaucoup de ces cas étaient établis comme existants à l’aide de tests PCR qui aboutissaient à des faux positifs, cela signifierait que le nombre de cas pour lequel Trump a été critiqué n’était pas un chiffre factuel.

Un certain nombre de partisans de Donald Trump ont allégué que l’impact de la pandémie de coronavirus était exagéré dans le but de nuire à sa réputation dans la perspective des élections de 2020 et de l’inauguration ultérieure de Joe Biden. Bien que ces allégations n’aient pas été prouvées, la récente notification de l’OMS amplifiera probablement encore ces arguments.

Belgique: Le port du masque déclarées inconstitutionnelles par le tribunal

Coup de tonnerre au tribunal de police de Bruxelles le 12 janvier dernier : un juge a acquitté un homme cité devant l’instance pour ne pas avoir porté son masque dans l’espace public en août dernier. La raison ? La mesure est jugée inconstitutionnelle, ni plus ni moins.

Le 9 août dernier, un prévenu défendu par l’avocate pénaliste Hélène Alexandris, a été contrôlé pour une infraction « covid » aux Abattoirs d’Anderlecht. Une infraction se basant sur l’arrêté ministériel du 30 juin 2020. En l’espèce, l’homme a été renvoyé comme de nombreux autres devant le tribunal de police de Bruxelles pour le non-respect du port du masque dans l’espace public.

Ce 12 janvier, la 36e chambre du tribunal de police a tranché en sa faveur en déclarant cette mesure inconstitutionnelle. Ni plus ni moins. Une décision qui risque de faire jurisprudence. Le ministère public a toujours la possibilité de faire appel de la décision endéans les trente jours.

Suivez-nous 24/24