Conductrices de camion, témoignage de Martin Tremblay de Bernières via Camo-Route.

Publicités

« L’équipe d’On the road qui est une nouvelle voix proactive pour le camionnage supporte Camo-Route dans l’atteinte de ses objectifs. De notre côté, les femmes dans le transport sera un enjeu de taille pour notre média qui à déjà pris une place majeure dans le monde du camionnage québécois. » -Francis Tremblay 


TÉMOIGNAGE |Afin de démystifier le monde de la conduite de camions, nous avons demandé à Martin Tremblay, responsable de l’embauche et de la formation chez Bernières  de nous parler du milieu de travail pour les conductrices de camion.

«Je ne suis pas surpris de voir aussi peu de femmes dans le transport car ce mode de vie a longtemps été vu de façon très masculine.  Par contre, je sens que l’industrie du transport commence à être plus ouverte à l’embauche de conductrices, ce qui est un gros plus à mon avis.

Tout comme Transport Bernières le prône, il est très important pour moi de continuer et d’accentuer l’embauche des femmes. On voit d’ailleurs de plus en plus de femmes qui postulent chez nous pour un stage ou pour un emploi.

En tant qu’entreprise participante au programme Conductrices de camions : objectif 10% de Camo-Route, nous continuons nous aussi à évoluer en ce sens.

Je crois sincèrement que si nous nous donnons tous la peine de faire des petits changements, nous pourrons vraiment faire une différence.»

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.