L’Arizona investi près de 4 millions de dollars pour aider les camionneurs à trouver un parking sécuritaire

Le ministère des Transports de l’Arizona (ADOT) planche présentement et rapidement sur un nouveau projet visant à augmenter le stationnement de camions le long de la I-40.

Le 29 avril, ADOT a annoncé avoir «accéléré» un projet visant à ajouter 38 places de stationnement pour camions à l’aire de repos de Haviland située sur la I-40 à l’ouest de Kingsman.

Le projet ajoutera 22 espaces de stationnement pour camions aux sept espaces existants dans l’aire de repos en direction est et 16 espaces aux sept espaces existants dans l’aire de repos en direction ouest.

ADOT dit que le projet de 3,98 millions de dollars a été considéré comme une urgence en raison de la pandémie de coronavirus.

Les équipes commenceront à travailler sur le projet la semaine prochaine et se termineront en juillet. La zone de repos de Haviland restera ouverte et accessible aux camionneurs pendant le processus de construction.

«Ce projet aide tout le monde à rentrer chez eux en toute sécurité en aidant les chauffeurs  à obtenir le repos dont ils ont besoin pendant qu’ils soutiennent nos communautés», a déclaré le directeur d’ADOT, John Halikowski.

Ce n’est pas la première fois qu’ADOT se plie en quatre pour accueillir les camionneurs pendant la pandémie. Ils ont également rouvert temporairement l’aire de repos le long de la I-40 au mile 182 et l’aire de repos Christensen sur la I-17 au mile 324 pour offrir plus d’options de stationnement pour les camionneurs pendant la pandémie. Les deux sites étaient fermés depuis plus d’une décennie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s