Autoroute 85 (Claude-Béchard) – Réaménagement de la route 185 en autoroute entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha! Ha! (phase III) – Construction


La route 185 s’étend sur 101 km, de l’autoroute 20 jusqu’à la frontière avec la province du Nouveau-Brunswick. Construite au début des années 1970, elle constitue un axe stratégique de communication entre les municipalités qu’elle traverse et les autres régions du Québec ainsi que les provinces des Maritimes. Depuis le 6 octobre 2014, l’autoroute 85 porte la dénomination « autoroute Claude-Béchard ».

https://fb.watch/2oTsij3XKe/

Le projet consiste à réaménager la route 185 en autoroute sur une longueur de 94 km entre Rivière-du-Loup et la frontière avec le Nouveau-Brunswick. Ce scénario permet de valoriser le commerce, l’industrie et le tourisme en assurant une visibilité aux municipalités à partir de l’autoroute.

Une première phase, finalisée en 2011, a permis une amélioration rapide de la sécurité routière sur la route 185. L’intervention était divisée en quatre tronçons totalisant 21 km. Une deuxième phase, finalisée en 2015 et divisée en trois tronçons, avait pour but la poursuite de la construction de l’autoroute 85 entre Témiscouata-sur-le-Lac, dans le secteur de Cabano, et la frontière avec le Nouveau-Brunswick, soit 33 km.

La phase III du projet, située entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha! Ha!, dont la réalisation est en cours depuis 2018, viendra compléter l’ensemble de l’autoroute 85.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s