126 immigrants illégaux ont été trouvés dans une remorque où le camionneur a tenté d’échapper à l’inspection au Texas mercredi.
L’incident s’est produit tôt le matin le 6 janvier au poste de contrôle frontalier de l’Interstate 35 à Laredo, au Texas.
Selon un rapport du US Customs and Border Patrol, un chien de service a alerté les agents du semi-camion réfrigéré lors de l’inspection initiale, de sorte que le camion a été renvoyé à une inspection secondaire. Au lieu de suivre les instructions, le camionneur est sorti du point de contrôle et s’est dirigé vers le nord sur la I-35, tentant de fuir les lieux.
Il n’aura pas fuit longtemps, une inspection plus approfondie a confirmée que 126 personnes tentant d’entrer aux États-Unis en provenance du Mexique, du Guatemala, du Honduras, du Salvador et de l’Équateur étaient à l’arrière de la remorque.
Les personnes ont été examinées médicalement, et ont été placées en garde à vue. Le chauffeur, un citoyen américain, a également été placé en état d’arrestation. Le semi-camion et la remorque ont été saisis et l’incident fait toujours l’objet d’une enquête.
Source: https://bit.ly/3nAjlGL