USA: Vers une réouverture des frontières

Le public américain est prêt à voyager à nouveau. Selon la TSA, 1 543 115 voyageurs ont été contrôlés le 21 mars, contre 548 132 le même jour en 2020. Les nombreux américains qui veulent aller à l’étranger, ainsi que l’industrie touristique américaine, ont reçu un espoir sous la forme d’un calendrier potentiel pour la réouverture des frontières internationales !

Objectif : mai 

Selon CNBC, deux sources au sein de l’administration ont signalé que le président Biden « envisage la mi-mai » pour révoquer plusieurs de ces interdictions. 

Il s’agit notamment d’assouplir les restrictions à la frontière terrestre avec le Mexique et le Canada et d’autoriser les voyages internationaux en provenance odu Royaume-Uni, de l’Europe et du Brésil.

CNBC signale qu’il n’y a eu ni note de service sur la politique ni codification officielle de l’échéancier de mai. Le mois de mai serait la cible, car c’est probablement à ce moment-là que les vaccinations pourraient atteindre un seuil suffisant pour que les déplacements recommencent. Selon un haut fonctionnaire de l’administration, « il y aura un changement radical à la mi-mai lorsque les vaccins seront plus largement accessibles à tous ».

Laisser un commentaire