La LNH mise sur un retour à huis clos cet été

Associated Press

La Ligue nationale de hockey ne s’en cache pas ; elle souhaite reprendre ses activités au plus vite. Les scénarios les plus probables font état de matchs disputés à huis clos dans des arénas climatisés en plein cœur de l’été.

Ce qui semble le plan le plus populaire impliquerait de ramener les équipes dans quelques édifices de la LNH afin de compléter une partie, sinon toute la saison avant de lancer les séries éliminatoires et de remettre la coupe Stanley pour la 125e fois au cours des 127 dernières années. 

Le calendrier le plus agressif fait état d’un retour sur glace dans leur aréna respectif des joueurs le 15 mai. Ce serait suivi d’un court camp et de possibles matchs préparatoires en juin, selon ce qu’une source au fait des discussions a déclaré à l’Associated Press. 

La saison reprendrait en juillet et la finale serait jouée en septembre a ajouté cette source, qui a requis l’anonymat puisque ces scénarios n’ont pas encore été finalisés. 

Le commissaire, Gary Bettman, a précisé qu’aucune décision n’a été prise et noté que ce sont les autorités médicales et gouvernementales qui prendront la décision finale sur la reprise des activités sportives. La LNH et l’Association des joueurs (AJLNH) ont tout de même formé un comité mixte afin de déterminer une façon de reprendre les activités en juillet, à huis clos.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s