Tunnel Mont-Royal, le 11 mai prochain, débute les mesures d’atténuation pour la construction du REM

Mobilité Montréal qui est chargé de déployer les mesures d’atténuation du REM, informe les usagers que des mesures seront mises en place dès le 11 mai en raison de la fermeture du tunnel Mont-Royal.

En raison d’un réaménagement temporaire de l’offre de service dû à la baisse significative de la circulation sur les routes et dans les transports collectifs au cours des dernières semaines, la navette 404, circulant de la gare Deux-Montagnes jusqu’au centre-ville de Montréal, sera en activité de 5 h 30 à 23 h 30 du lundi au vendredi, y compris durant les heures de pointe. Ce service, qui s’ajoute aux autres mesures d’atténuation prévues, pourra être réajusté à tout moment en fonction de l’évolution de l’achalandage. Il en va de même pour le service des différents transporteurs.

Compte tenu de la situation actuelle liée à la pandémie de COVID-19, toutes les précautions nécessaires seront prises par les partenaires de Mobilité Montréal pour limiter la propagation du virus et assurer un transit sécuritaire de l’ensemble des usagers. D’ailleurs, le ministère des Transports du Québec communiquera prochainement les mesures applicables au secteur du transport collectif.


Faits saillants

  • Les mesures d’atténuation comprennent la mise en service de nouvelles navettes, l’aménagement temporaire d’un nouveau quai d’autobus et d’un terminus, l’ajout de voies réservées de même que des mesures tarifaires.
  • Les horaires des navettes ferroviaires, des navettes d’autobus, des métros et des autobus sont disponibles sur les sites Web d’exo, de la Société de transport de Montréal (STM) et de la Société de transport de Laval (STL). Ainsi, les usagers des lignes exo5 et exo6 peuvent, dès à présent, planifier leurs déplacements.
  • Une cellule tactique, codirigée par le ministère des Transports et l’Autorité régionale de transport métropolitain, se réunira dès le 11 mai pour faire le bilan des activités sur le terrain et du fonctionnement des mesures d’atténuation liées au transport collectif. Au besoin, les membres de la cellule tactique apporteront des ajustements pour assurer un service efficace aux usagers.
  • Afin de limiter le contact avec les usagers, la présence de l’escouade sur les quais des gares a été annulée. Toutefois, des membres du personnel d’exo, de la STM et de la STL seront sur le terrain pour assurer le bon déroulement des activités et faciliter le transit des navetteurs. À cela s’ajoutera une augmentation de la signalétique pour faciliter le parcours des usagers, particulièrement à la gare Bois-Franc, à la station de métro Côte-Vertu et au terminus Radisson.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s