Installation de cloisons de protection afin de contrer la propagation de la COVID-19 dans les véhicules de promenade, camions et autobus

Dernièrement, divers intervenants du milieu du transport ont exprimé certaines interrogations concernant l’installation de parois offrant une protection contre le coronavirus. Ces questions concernent les bonnes pratiques à exercer pour que l’installation de cloisons de protection soit la plus sécuritaire possible dans les véhicules pour lesquels l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) ou toute autre autorité compétente recommande une telle mesure de protection.

Il n’est pas habituel d’installer des cloisons dans un véhicule afin d’en isoler les passagers ou le conducteur. Cette mesure particulière peut être considérée comme nécessaire pour assurer la protection des occupants, compte tenu de la présente crise sanitaire. L’installation de telles structures ne doit toutefois jamais compromettre la sécurité du conducteur ou des passagers du véhicule et doit se faire dans le respect des règlements en vigueur.

Un guide a récemment été publié afin de rassembler les bonnes pratiques en ce qui a trait à l’installation de ces cloisons de protection. Les informations contenues dans ce guide doivent être perçues comme des conseils et non comme des obligations imposées par la Société. De plus, la Société ne procédera à aucune vérification de l’installation de ces structures.

Consultez le guide dès maintenant pour en savoir plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s