Cet insecte géant capable de tuer un humain est arrivé en Amérique du Nord

Les États-Unis se préparent à un afflux de frelons géants, après que les premières Vespa Mandarinia de la saison ont été vus dans l’État de Washington.

Cet insecte pouvant atteindre une longueur de deux pouces est originaire d’Asie. Il est connu pour décimer les populations locales d’abeilles et tuer jusqu’à 50 personnes par an au Japon.

Dans un communiqué de presse, des responsables du département d’entomologie de l’Université de Washington insistent sur le danger que pose cette espèce invasive face à l’humain et aux abeilles. Voraces, les frelons s’attaquent aux ruches vers la fin de l’été afin de faire des provisions pour nourrir les reines de l’année suivante. Elles tuent les abeilles adultes et mangent leurs larves.

Quant à l’homme, il peut être tué s’il est piqué à de multiples reprises, même sans présence d’allergie. 

Déjà grandement menacées, les abeilles jouent un rôle crucial dans notre alimentation. Une foule d’aliments que nous consommons sont issus de cultures bénéficiant de la pollinisation.

Des chercheurs cités par l’Université de Washington demandent au grand public de faire preuve de vigilance afin de repérer les spécimens de frelons géants. Ils expliquent qu’en ayant une meilleure idée de la répartition de ces insectes sur le territoire américain, ils pourront mieux intervenir pour éradiquer l’espèce avant qu’elle ne s’implante pour de bon.

L’an dernier, quelques spécimens avaient également été observés dans l’ouest du Canada.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s