[Opération Hardhat] Des policiers déguisés en travailleurs de la construction sur la route de l’état de New York

Le service de police de l’État de New York a lancé un nouvel effort dans l’application de la loi pour attraper les conducteurs qui font des excès de vitesse ou qui commettent d’autres infractions au code de la route.

«L’opération Hardhat» est actuellement menée dans le cadre d’un partenariat entre la police de l’État de New York, le département des transports de l’État de New York et la Thruway Authority.

Le but de l’opération Hardhat est de cibler les conducteurs imprudents ou distraits dans les zones de construction.

Au cours de l’effort d’application, les policiers de l’état de New York s’habillent en ouvriers du bâtiment pour attraper des conducteurs qui pourraient accélérer, envoyer des SMS ou violer la loi du Move Over.

Au cours de la dernière campagne d’opération Hardhat aux États-Unis, plus de 1000 contraventions ont été remis, selon des responsables.

«Les travailleurs des autoroutes de New York et les premiers intervenants mettent leur sécurité personnelle en jeu chaque jour pour aider à garantir que nos routes et nos ponts restent sûrs et en bon état», a déclaré le gouverneur Andrew Cuomo. «En tant que New-Yorkais, nous avons la responsabilité de garder ces travailleurs essentiels hors de danger – et cela signifie ralentir, avancer et faire preuve de bon sens. Nous avons une tolérance zéro pour ceux qui conduisent de manière imprudente et mettent en danger la vie des autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s