Le gouverneur Mark Gordon a annoncé que le ministère des Transports du Wyoming allait fermer 10 aires de repos situées dans tout l’État.
Ces fermetures prennent effet le 15 juin et ont été provoquées par des déficits budgétaires. Ils sont un moyen de réduire les coûts opérationnels.
«C’est une réalité douloureuse mais une étape nécessaire étant donné la situation financière de notre État», a déclaré le gouverneur Gordon.
Les fermetures ont été approuvées par la Wyoming Transportation Commission lors de sa récente réunion extraordinaire.
“Bien que ces aires de repos soient fermées, les automobilistes auront toujours accès aux installations dans les communautés voisines”, a déclaré le directeur de WYDOT, K. Luke Reiner. “Chacune des aires de repos qui ferment est à une distance raisonnable d’une ville qui dispose d’installations pour le public.”
Les aires de repos qui fermeront comprennent:
Lusk sur US 18 Guernesey sur US 26
Greybull sur US 14-16-20
Moorcroft sur l’Interstate 90
Star Valley sur US 89
Ft. Steele sur l’Interstate 80
Sundance sur l’Interstate 90
Upton sur US 16
Orin Junction sur Interstate 25
Chugwater sur l’Interstate 25
“Nous avons examiné de près toutes nos aires de repos et avons dressé une liste de celles que nous pensons pouvoir fermer avec un impact minimal sur nos voyageurs”, a déclaré Reiner.
La fermeture des aires de repos permettra au WYDOT d’économiser environ 197 453 $ du 15 juin au 30 septembre, soit la fin de l’exercice. Après, le ministère économisera environ 789 812 $ par année.