Via The Independant
La fermeture de Jacksonville Beach entraîne la deuxième vague de coronavirus dans l’État
Trois mois après le début de la pandémie de Covid-19 qui a contraint les bars et restaurants à fermer en Floride, certaines entreprises ont fermé leurs portes dans la semaine suivant leur réouverture alors que les cas de coronavirus montent en flèche dans l’État.
Au moins six bars dans le nord et le centre de la Floride ont annoncé leur fermeture au milieu des nouveaux cas Covid-19, qui ont culminé depuis dimanche.
Le département de la santé de l’Etat a depuis confirmé deux jours consécutifs avec plus de 2 000 nouveaux cas, battant des records au début de la pandémie en mars.
Cette annonce est intervenue presque une semaine après la deuxième phase de réouverture de la Floride, permettant aux bars, cinémas et magasins de tatouage d’accueillir des clients avec certaines restrictions, conformément au plan de réouverture du gouverneur Ron DeSantis.
Pourtant, l’augmentation de la transmission de Covid-19 en Floride a contraint certaines entreprises à fermer.
Un bar de Jacksonville Beach a déclaré dimanche qu’il devait fermer car les clients étaient positifs pour Covid-19.
“Notre établissement a pris connaissance de gens testés positifs pour la COVID-19 et qui ont visités notre entreprise”, a écrit Fernando Meza, propriétaire du Wreck Tiki Lounge, sur Facebook, selon des rapports locaux. «Nous serons fermés pour les prochains jours pour désinfecter le bar et envoyer notre personnel se faire tester.»
Une autre entreprise de la région, le Irish Pub de Lynch, a également annoncé sa fermeture ce week-end après que 15 personnes y aient contracté Covid-19.
La suite: https://bit.ly/2CbSZJ7