COVID-19 : une application mobile: le gouvernement veut votre avis


Lien: https://consultation.quebec.ca

Le gouvernement du Québec songe à mettre à la disposition de ses citoyens, qui disposent d’un téléphone intelligent, une application mobile qui contribuerait à réduire la propagation de la COVID-19, en les informant, de façon anonyme, qu’ils ont été en contact avec une personne infectée.

À cet effet, il souhaite mener une consultation publique, ce qui fait du Québec l’un des rares États à sonder l’opinion de sa population à ce sujet.

Les citoyennes et citoyens seraient invités à installer cette application mobile sur une base volontaire. L’efficacité de cette dernière dépendra du taux d’adhésion de la population. Il serait possible à tout moment de désactiver temporairement l’application ou de l’effacer complètement.

L’application mobile gratuite utiliserait la technologie Bluetooth afin d’échanger un identifiant aléatoire avec d’autres téléphones intelligents à proximité. Cette application exclurait toute forme de géolocalisation par GPS. Il n’y aura pas d’échange de renseignements personnels. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s