[Transaction] Le C.A. de Cogeco va étudier l’offre d’Altice et Rogers


En dépit du « refus définitif » de la famille Audet, l’offre hostile bonifiée à 11,1 milliards d’Altice USA et Rogers sera examinée par les conseils d’administration de Cogeco et de sa principale filiale.

La Presse Canadienne

Dans un communiqué conjoint publié lundi, les deux compagnies n’ont pas précisé quand une décision serait rendue.

L’entreprise américaine et le géant canadien des télécommunications étaient revenus à la charge, la veille, en bonifiant de 800 millions leur proposition tout en signalant que celle-ci serait retirée le 18 novembre faute d’avancées. 

Au lendemain de cette nouvelle offensive suivie d’une fin de non-recevoir de la part de Gestion Audem, les analystes financiers se demandaient, lundi, si Altice USA et Rogers allaient revenir à la charge. 

Dans une note, Aravinda Galappatthige, de Cannacord Genuity, a notamment estimé que la stratégie des prétendants visait probablement à obtenir publiquement le soutien d’actionnaires de Cogeco et Cogeco Communications afin d’accroître la pression sur les conseils d’administration des deux sociétés. 

Altice USA et Rogers offrent 100 millions supplémentaires — pour un total de 900 millions — pour convaincre Gestion Audem, qui contrôle la société fondée en 1957 et sa filiale grâce à ses actions à droit de vote multiple

L’accord de cette dernière, qui avait fermé la porte à une vente le 7 septembre dernier, est nécessaire pour qu’une transaction se réalise. 

La mécanique de l’offre d’Altice USA et Rogers table sur un partage des actifs de Cogeco et de sa principale filiale. Atlantic Broadband se retrouverait dans le giron de l’entreprise américaine. Les activités canadiennes seraient revendues à Rogers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s