Le PEACVL (Programme enrichi d’accès à la conduite de véhicules lourds) sera permanent dès le 10 décembre

Le décret 1208-2020 annonçant la modification au Règlement sur les permis qui permettra la participation au PEACVL entrera en permanence dès le 10 décembre 2020.

Toujours selon le communiqué, les travaux d’arrimage pour la mise en œuvre sont en cours de réalisation et seront prêts le mois prochain de manière à accueillir les nouveaux candidats des prochaines cohortes de 2021 des CFTR et CFTC.

Rajoutons que l’intégration des 10 participants présentement en stage seront assurée sans interruption de leurs activités au nouveau PEACVL.

Le PEACVL a fait l’objet de deux projets pilotes au cours des dernières années. Le dernier projet pilote qui s’est déroulé de 2016 à 2020 a accueilli 300 jeunes. Celui-ci fut un grand succès.

Le PEACVL constitue l’une des mesures visant à aider les transporteurs face au défi de la pénurie de chauffeurs. Il a pour but de permettre aux jeunes gradué(e)s d’un des deux Centres de formation en transport de Charlesbourg ou Saint-Jérôme d’accéder à la conduite de véhicules lourds à partir de l’âge de 18 ans.

La concrétisation du PEACVL est une nouvelle majeure pour l’industrie du transport et nos jeunes conducteurs et nous nous réjouissons de cette bonne nouvelle.

Laisser un commentaire