[États-Unis] les routiers parmi les premiers à recevoir le vaccin contre la COVID

Les premières vaccinations pourraient débuter dès la semaine prochaine dans le cadre du programme Operation Warp Speed. Des dizaines d’entreprises de transport travaillent déjà pour des laboratoires pour acheminer les vaccins.

Via: Rueters

Le Comité consultatif sur les pratiques d’immunisation du Center for Disease Control and Prevention a officiellement notifié que les premiers vaccins COVID-19 disponibles et approuvés devraient être administrés aux agents de santé et aux travailleurs de première ligne dont font partie les routiers.

Les associations de transport routier militent, on le comprend, pour que leurs salariés bénéficient rapidement de la vaccination contre la COVID. Elles ont adressé 4 lettres identiques au président Donald Trump, au président élu Joe Biden, au gouverneur de New York Andrew Cuomo, au président de la National Governors Association et au comité consultatif du CDC sur les pratiques d’immunisation. Elles rappellent dans leur courrier qu’en mars, le Department of Homeland Security et la Cyber ​​and Infrastructure Security Agency avaient désigné les routiers comme des travailleurs des infrastructures essentielles.

Les associations mettent en avant que leurs salariés vont acheminer les millions de doses de vaccins et qu’ils doivent être en bonne santé : « comme l’industrie du camionnage est appelée à livrer des vaccins à travers le pays, il est impératif que les chauffeurs routiers aient un accès prioritaire au vaccin afin de minimiser le potentiel de retards et de perturbations de la chaîne d’approvisionnement. »

Le 30 novembre, la société de biotechnologie Moderna a demandé à la FDA une autorisation d’utilisation d’urgence. La société pharmaceutique Pfizer a déposé sa demande auprès de l’agence le 20 novembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s