Forte explosion au centre-ville de Nashville

(Washington) Une auto-caravane a explosé tôt vendredi matin dans le centre de Nashville, au Tennessee, un acte qui semble « délibéré », selon la police de la ville américaine.

L’explosion a eu lieu à 6 h 30 en ce matin de Noël, faisant d’importants dégâts sur les façades des bâtiments environnants. De nombreux débris – verre, branches d’arbres, briques – jonchaient le sol, des conduites d’eau ont été percées et des véhicules garés ont été endommagés.

Au moins trois personnes ont été transportées à l’hôpital souffrant de blessures légères, selon les pompiers cités par les médias.

Le quartier a été bouclé par les forces de l’ordre. Le FBI et l’Agence fédérale spécialisée dans les armes et les explosifs participent à l’enquête ouverte par la police. Le président Donald Trump « a été mis au courant » de la situation, a indiqué la Maison-Blanche.  

Une patrouille de police, qui avait été appelée peu avant la déflagration pour des coups de feu tirés, a remarqué l’auto-caravane garée, et l’a trouvé suspect, a expliqué lors d’un point-presse le porte-parole de la police de Nashville, Don Aaron, sans donner plus de détails. 

Les artificiers ont été envoyés sur le site tandis que la police a évacué les résidants des immeubles environnants avant l’explosion, a-t-il ajouté.

« C’est arrivé le matin de Noël, c’est dommage, mais je pense que n’importe quel autre matin aurait été bien pire » car il y aurait eu beaucoup plus de monde dans ce quartier commerçant, a-t-il expliqué.  

La police cherche aussi des témoins et plusieurs personnes ont été transférées au commissariat pour être interrogées, a dit le porte-parole de la police.

L’explosion a eu lieu dans le nord du centre-ville près de la tour AT&T, un bâtiment emblématique de la capitale de la musique country, surnommé « Batman Tower » en raison de sa forme.


La déflagration a été ressentie à plusieurs kilomètres à la ronde.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s