Toronto, ON – Canada Cartage a acquis Kore Logistics, l’un des principaux fournisseurs spécialisés de l’Ouest canadien en matière de livraisons à domicile. Il s’agit de la troisième acquisition de 2021 pour Canada Cartage, après les achats de Stalco et City Transfer plus tôt cette année.
Basée à Calgary, avec une deuxième installation à Edmonton, Kore Logistics fournit le transport par ligne, l’entreposage et l’exécution, ainsi que la livraison spécialisée à domicile et aux entreprises de l’Ouest canadien. Plus récemment, alors que les livraisons à domicile dans le commerce électronique ont explosé au Canada, Kore Logistics a élargi ses offres de services de livraison «non transportables» pour les coursiers et les transporteurs pour les produits encombrants, y compris les meubles, les appareils électroménagers et les équipements de conditionnement physique.
Fondée en 2002 par Kent Werner et Brad Laforge, Kore Logistics a bâti une formidable liste de clients, notamment des détaillants de commerce électronique bien connus basés aux États-Unis, ainsi que de grands détaillants et distributeurs canadiens.
«Canada Cartage a une longue et fructueuse histoire sur le marché de la livraison à domicile au Canada», a déclaré le président et chef de la direction Jeff Lindsay. «C’est un domaine de croissance pour nous aujourd’hui et dans les années à venir, et le rapprochement de notre société et de Kore contribue à accélérer cette croissance. Ils jouissent d’une excellente réputation sur le marché de l’Ouest canadien, et nous voulons contribuer à bâtir ce succès sur de nouveaux marchés et avec de nouveaux clients.
Kent Werner, président de Kore Logistics, a ajouté que «… c’est une période passionnante pour notre personnel et nos clients.