Note Officielle de la Police de York en Ontario: NOUS N’EFFECTUERONS PAS DE CONTRÔLE ALÉATOIRE

Jim MacSween, Chef de Police de York, Ontario

Le vendredi 16 avril 2021, le gouvernement provincial a annoncé de nouvelles restrictions pour les Ontariens et des pouvoirs de police accrus en vertu de la Loi sur la gestion des urgences et la protection civile (LMCPA), permettant à la police d’arrêter les personnes et les automobilistes qui ne sont pas chez eux.

Ayant maintenant eu l’occasion de réviser l’ordonnance provinciale, la police régionale de York adoptera une approche équilibrée de l’exécution, en appliquant l’ordonnance équitablement et légalement pour s’assurer que nous continuons d’appuyer les mesures de santé publique tout en maintenant la confiance du public.

Nous n’effectuerons pas d’arrêts aléatoires de véhicules ou individuels. L’application de la loi continuera d’être axée sur les plaintes et proactive, dans le but d’obtenir la conformité. Nos actions se concentreront sur les personnes qui mettent ouvertement les autres en danger et les citoyens refusant de se conformer seront inculpés de manière appropriée.

Nos efforts d’application de la loi se poursuivront comme ils l’ont fait depuis le début de la pandémie, axés sur les 4 E:

  1. S’engager (avec l’individu)
  2. Expliquez (pourquoi nous sommes là)
  3. Éduquer (sur les règles et règlements)
  4. Appliquer (en dernier recours) La police régionale de York continuera d’appuyer le service de santé publique de la région de York et les fonctionnaires régionaux et municipaux pour assurer la sécurité de nos membres et la sécurité de la collectivité. Chef Jim MacSween

Laisser un commentaire