La SQ souligne le travail du sergent Patrick Carignan lors d’une intervention sur la 138 dans la MRC de la Côte-de-Beaupré

Le jeudi 15 avril dernier, le sergent Patrick Carignan était en patrouille sur la route 138 à Saint-Joachim dans la MRC de la Côte-de-Beaupré. Il s’apprêtait à effectuer une opération en sécurité routière. Alors qu’il est en patrouille statique en bordure de la route, il entend un camion klaxonner. Il regarde et aperçoit un bambin de 2 ans qui s’apprête à traverser la route à quatre voies où la limite de vitesse est de 90 km/h. L’enfant était sur la route et s’apprêtait à la traverser. Le policier a donc couru vers lui pour le saisir au vol.

Le sergent Carignan a embarqué le garçon qui pleurait à chaudes larmes dans l’auto-patrouille et a amorcé des recherches pour retrouver les parents avec l’assistance des patrouilleurs de la MRC de la Côte-de-Beaupré. Une dizaine de minutes plus tard, la mère de l’enfant s’est manifestée en panique pour signaler son absence. Ce dernier avait échappé à sa vigilance alors qu’elle travaillait à l’entretien extérieur du terrain. L’enfant avait traversé une première fois la route et il voulait retourner chez lui.

N’eût été la réaction rapide du sergent Carignan, ce jeune aurait pu périr d’une manière tragique.

Bravo pour ce geste qui a duré une fraction de seconde, mais qui a assurément sauvé une vie!

Laisser un commentaire