La STM se classe de nouveau parmi les meilleures entreprises citoyennes au Canada

La revue spécialisée en développement durable Corporate Knights place encore cette année la STM au sein d’un groupe sélect d’entreprises canadiennes qui se distinguent par leurs pratiques responsables exemplaires. Selon un classement rendu public aujourd’hui, la Société occupe le 12e rang au classement des 50 meilleurs citoyens corporatifs du Canada. Elle est la seule entreprise de transport de passagers à s’être classée sur cette liste.

Critères d’éligibilité

Pour établir son classement des 50 meilleurs citoyens corporatifs, Corporate Knights a analysé la performance liée au développement durable et à la responsabilité sociale de 271 entreprises canadiennes dont les revenus se chiffrent à plus de 1 milliard de dollars.

Les entreprises ont été évaluées et comparées à des entreprises internationales du même secteur d’activités sur la base de 24 indicateurs environnementaux, sociaux et de gouvernance. Les 50 meilleures ont été retenues. La STM s’est ainsi classée au premier rang des entreprises internationales de transport de passagers.

La STM se distingue notamment au chapitre des revenus propres (clean revenues), grâce à la proportion des déplacements effectués sur son réseau de bus et métro en mode hybride ou électrique. Ses bonnes pratiques de gouvernance, notamment la place des femmes sur son comité de direction, sont également soulignées.

Laisser un commentaire