Démarrage de sept projets pilotes pour moderniser le système de consigne québécois

La modernisation de la consigne approche à grands pas!

Nous sommes heureux d’annoncer la mise à l’essai de notre futur système de consigne avec 7 projets pilotes qui seront réalisés à Granby, Châteauguay, Trois-Rivières, Mont-Laurier, Terrebonne et Montréal. 

Ces projets nous permettront d’être bien outillés pour que, d’ici la fin de 2022, tout le monde puisse rapporter ses contenants de boisson prête à boire de 100 millilitres à 2 litres, qu’ils soient en plastique, en verre, en métal ou en carton multicouche. Oui oui, ça inclut les bouteilles de vin et les bouteilles d’eau!

Ces projets pilotes seront opérés par des détaillants et par des entreprises d’économie sociale et bénéficient d’un soutien financier de 1,3 million de dollars de RECYC-QUEBEC. Chaque projet est distinctif et vise à apporter un niveau d’information complémentaire. Les citoyens pourront retourner leurs contenants soit directement chez les détaillants participants qui seront équipés des plus récentes technologies, ou encore dans des centres de dépôt dédiés prévus à cet effet. Le public sera ainsi invité à utiliser ces nouvelles installations et à faire part de son expérience par le biais du site Web http://www.onconsigne.ca. 

Pour plus de détails sur les projets pilotes : https://www.environnement.gouv.qc.ca/infuseur/communique.asp?no=4625

Laisser un commentaire