Un camionneur de Toronto écope de 2 ans de prison pour avoir importé du pavot à opium en 2010

Mélangé à son chargement commercial, les agents ont trouvés plus de 32 boîtes contenant des têtes de pavot à opium utilisées pour créer de la doda, une drogue illégale contenant de la morphine communément appelée “the poor man’s heroin.”

Plus de 11 ans après avoir été arrêté au pont Ambassador avec près de 180 kilogrammes de têtes de pavot à opium dans son chargement commercial, un camionneur de la région de Toronto a été condamné lundi à deux ans de prison.

Satwinder Jeet Singh Khera, marié et père de deux enfants, s’est également vu imposer une interdiction d’armes de 10 ans et le juge de la Cour supérieure Bruce Thomas lui a ordonné de fournir un échantillon de sang pour une banque de données ADN utilisée par la police pour aider à résoudre des crimes.

Le tracteur semi-remorque de Khera a été arrêté pour une inspection secondaire par les douanes canadiennes le 30 juillet 2010. On a découvert, mélangées à son chargement commercial, 32 boîtes contenant des têtes de pavot à opium utilisées pour créer de la doda, une drogue illégale contenant de la morphine. La police a estimé la valeur de la cargaison illicite à plus de 300 000 $.

Lors d’une audience de détermination de la peine au printemps, la Couronne avait demandé une peine de six ans de prison, tandis que la défense plaidait pour une peine avec sursis à purger à domicile.

La suite (en anglais) https://bit.ly/3m9274x

Laisser un commentaire