Commande de 30 autobus scolaires électriques pour Girardin dans la région de l’Estrie


Girardin, une entreprise familiale québécoise et leader en électrification des transports au Québec, est fière d’annoncer qu’elle a conclu une entente avec Autobus Granby pour l’acquisition de 30 autobus scolaires Blue Bird Vision électriques.


De l’ordre de 11 millions $, cette importante commande d’autobus scolaires électriques desservira le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs dans les municipalités de Granby, Bromont, Waterloo, Shefford et Roxton Pond. Cette entente s’échelonnera sur une période de trois ans et débutera par l’acquisition de 21 autobus de 72 passagers pour l’année scolaire 2021/2022. 

Une fois les 30 autobus livrés, ce déploiement contribuera à une réduction de près de 700 tonnes de gaz à effet de serre par année. Celui-ci est rendu possible grâce au soutien financier de 4.5 millions $ provenant du Plan pour une Économie Verte (PÉV) et le Programme d’Électrification du Transport Scolaire du Gouvernement du Québec. Rappelons que ce programme vise l’électrification de 65 % du parc d’autobus scolaire d’ici à 2030.

« Autobus Granby est fier de cette décision qui aura des effets bénéfiques sur la réduction des GES et pour le bien-être des générations futures. »

–  Mario Fontaine, directeur d’Autobus Granby

« Girardin est heureux de participer activement avec Autobus Granby à l’électrification des transports au Québec et d’agir comme facilitateur dans la transition vers le transport scolaire électrique. » 

– Michel Daneault, vice-président Ventes et Service pour l’Est du Canada chez Girardin à Drummondville

Girardin avec ses partenaires Blue Bird/Cummins Power Drive et Micro Bird/Ecotuned propose la gamme complète d’autobus scolaire électrique de type A, C et D, 100 % électrique incluant le chauffage pour une réduction additionnelle de GES.

L’ensemble de la gamme est soutenu par une équipe hors pair de service après-vente.

Girardin offre en plus un service complet d’accompagnement pour l’implantation des infrastructures électriques, ce qui aura pour effet de faciliter la transition électrique de sa clientèle du Québec.

Laisser un commentaire