1 MILLION $ de cocaïne et de méthamphétamine saisies dans une cargaison provenant du Mexique

Source: https://bit.ly/3Fm8dXJ

Laredo, TX – Le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) a saisi plus d’un million de dollars de stupéfiants  dans une grande plate-forme.

La saisie s’est produite le 17 décembre, au World Trade Bridge, après que des agents du CBP eurent intercepté un camion commercial présentant des carreaux de pierre en provenance du Mexique.

Le tracteur et la remorque Freightliner 1998 ont été référés pour une inspection du système d’imagerie canine et non intrusive, ce qui a entraîné la découverte de 38 colis contenant 106,52 livres de cocaïne présumée dans la remorque.

Le CBP a déclaré que les stupéfiants avaient une valeur marchande estimée à 821 440 $.

Le deuxième buste s’est produit aujourd’hui au pont Juarez-Lincoln.

Les stupéfiants ont une valeur marchande estimée à 239 860 $, ce qui fait un total de 1 061 300 $ pour la saisie.

« Les employés dévoués du CBP ont continué à remplir le rôle de sécurité frontalière de l’agence », a déclaré le directeur du port Alberto Flores, du port d’entrée de Laredo. 

« Les succès en matière d’application de la loi tels que ces deux saisies aident à protéger le peuple américain, à protéger nos frontières et à faire progresser nos priorités en matière de sécurité nationale. »

Le CBP a saisi les stupéfiants, le bus et la remorque dans le cadre des prétendues tentatives de contrebande.

Aucune information n’a encore été fournie sur les pilotes.

Les cas ont été remis aux agents spéciaux de l’Immigration and Customs Enforcement-Homeland Security Investigations des États-Unis pour une enquête plus approfondie.

Laisser un commentaire