(New York) Au moins 19 personnes, dont neuf enfants, sont mortes dimanche et une soixantaine ont été blessées dans l’incendie d’un immeuble du quartier du Bronx à New York.
Agence France Presse
« Cela va être l’un des pires incendies de notre histoire. Nous savons que nous avons 19 personnes décédées ainsi que plusieurs autres dans un état critique et plus de 63 personnes blessées », a déclaré en direct sur les télévisions M. Adams.

Environ 200 pompiers étaient mobilisés sur place en milieu de journée. Les pompiers recensaient « 31 blessures graves chez des civiles », ont-ils tweeté vers 12 h 30 heure locale.
Sur des images circulant sur les réseaux sociaux, d’immenses flammes et une épaisse fumée noire s’échappaient d’une fenêtre d’un bâtiment de plusieurs étages.

Des dizaines de personnes ont été blessées et au moins 32 ont été hospitalisées, la majorité souffrant de grave inhalation de fumée, a déclaré le commissaire du service d’incendie de New York (FDNY), Daniel Nigro.
« [Ils] ont trouvé des victimes à chaque étage et les ont évacuées alors qu’elles étaient en arrêt cardiaque et respiratoire, a raconté M. Nigro. C’est du jamais vu dans notre ville. Nous nous attendons à ce qu’il y ait de nombreux décès. »
Selon M. Nigro, l’incendie de dimanche a pris naissance dans un appartement en duplex s’étendant sur les deuxième et troisième étages. Les pompiers ont trouvé la porte de l’appartement ouverte, a-t-il dit, ce qui a apparemment permis au feu de prendre de la vitesse et à la fumée de se répandre rapidement vers le haut.
Un autre incendie a fait cette semaine 12 morts, dont huit enfants dans un quartier du centre de Philadelphie.