La police se rapproche des manifestants

La police commence à se rapprocher des manifestants antigouvernementaux qui occupent et immobilisent une grande partie du quartier parlementaire depuis près de trois semaines.

La Presse Canadienne 

De nouvelles clôtures entourent la colline du Parlement et d’autres édifices du centre-ville, barricadant encore plus la zone contre une éventuelle poussée sur la colline par des manifestants qui se trouvent dans les rues en face.

Plusieurs autobus de la ville avec des policiers vêtus de dossards jaunes sont garés en bordure du quartier, qui comprend la colline du Parlement et plusieurs pâtés de maisons au sud de celle-ci.

Le temps est difficile, avec de la pluie et du grésil qui tombent et de la neige attendue plus tard dans la journée.

Le chef adjoint de la police d’Ottawa, Steve Bell, avait déclaré mercredi que la police était prête à utiliser des méthodes que les gens n’ont pas l’habitude de voir dans la capitale et que des efforts pour nettoyer les rues étaient imminents.

Les policiers ont distribué des avis aux manifestants, les prévenant des arrestations imminentes et des accusations criminelles contre ceux qui siègent au centre-ville et dans un stationnement à l’est du centre-ville, qui est devenu une cour d’approvisionnement pour les manifestants.

Le gouvernement libéral a décrit les blocages aux frontières et à Ottawa comme étant liés à une attaque criminelle hautement coordonnée, ciblée et en partie financée par l’étranger contre les intérêts canadiens.

Ils soulignent l’arrestation de 13 personnes et la saisie de plusieurs armes dans un convoi à Coutts, en Alberta, plus tôt cette semaine, comme preuve d’un élément criminel dangereux impliqué. Le ministre de la Sécurité publique, Marco Mendicino, a déclaré mercredi que certaines des personnes arrêtées avaient des liens avec des personnes participant à l’occupation à Ottawa.

Laisser un commentaire