Reprise des travaux de reconstruction de la chaussée en béton de l’autoroute 40 en direction est à Sainte-Anne-de-Bellevue et à Baie-d’Urfé

Autoroute 40 à Sainte-Anne-de-Bellevue et à Baie-d’Urfé – Circulation à contresens d’avril à octobre 2022 (Groupe CNW/Ministère des Transports)

Le ministère des Transports vous informe que le chantier de reconstruction de la chaussée en béton de l’autoroute 40 en direction est reprendra le 16 avril à la suite de son interruption pour la période hivernale. À compter du 29 avril en soirée, la circulation sera déviée dans la direction opposée de l’autoroute, entre le boulevard Morgan et l’entrée suivante, où elle s’effectuera à contresens. Ce scénario sera en place jusqu’à la fin des travaux, prévue à l’automne.

Entraves et gestion de la circulation : à compter du 29 avril en soirée 

Autoroute 40 en direction est

Fermeture complète entre le boulevard Morgan et l’entrée en provenance de l’avenue Lee. La circulation s’effectuera à contresens sur la direction ouest. 

Les usagers de la route à destination de la sortie no 49 – Ch. Ste-Marie ou du secteur de la rue Gérard-Guindon devront emprunter la sortie no 44 – Boul. Morgan, pour atteindre leur destination. 

Afin de réduire les répercussions pour les usagers de la route, une gestion dynamique de la circulation permettra le maintien de trois voies de circulation dans le sens de la pointe, et deux voies dans le sens contraire, sur l’autoroute. La vitesse sera réduite dans le secteur.

Rappels 

Ce projet consiste en la reconstruction de la chaussée en béton de l’autoroute 40 en direction est entre le boulevard des Anciens-Combattants, à Sainte-Anne-de-Bellevue, et le secteur à l’ouest de l’avenue Lee, à Baie-D’Urfé. 

La voie de desserte de l’autoroute 40 en direction est a été raccordée l’an dernier entre le boulevard des Anciens-Combattants et l’avenue Pirie. L’entrée de l’autoroute 40 en direction est en provenance du boulevard des Anciens-Combattants a également été déplacée plus à l’est. 

Le Ministère réalisera par la suite le segment jusqu’au boulevard Saint-Charles, à Kirkland. L’échéancier de réalisation de cet autre tronçon sera précisé dès que connu.

Laisser un commentaire