P-A Méthot animera Cœur de trucker sur Unis TV

Quatre camionneurs et camionneuses auront la possibilité de trouver l’amour grâce à Cœur de trucker, la première téléréalité d’Unis TV, dont le concept original est québécois. Animée par l’humoriste P-A Méthot et produite par Attraction, cette série de dix épisodes de 60 minutes sera diffusée au printemps 2023 sur Unis TV.

Un chemin plus court vers l’amour

Horaires irréguliers, absences prolongées, solitude imposée, le mode de vie particulier du métier de camionneur ne laisse pas beaucoup de place aux nouvelles rencontres. Comment espérer rencontrer l’âme sœur quand on est en déplacement à longueur d’année? Cœur de trucker propose aux candidat.e.s retenu.e.s de vivre une expérience humaine authentique, soit de rencontrer des personnes prêtes à s’engager et à partager leur quotidien atypique. Ces rencontres adaptées à leur réalité professionnelle se dérouleront sur les routes canadiennes. Cœur de trucker offre la chance aux camionneurs et camionneuses de croiser sur leur chemin des prétendant.e.s qui ne craignent pas l’amour à distance!

Dans la première phase de recrutement, sept candidats, dont une candidate, ont été sélectionnés. Parmi eux, quatre participeront à l’émission et tenteront de trouver l’âme sœur par le biais de rencontres et d’activités sur les routes du pays. L’équipe de production est présentement en période de recrutement des prétendant.e.s. Les célibataires peuvent s’inscrire en ligne sur TV5Unis et y découvrir les portraits vidéos des candidat.e.s

Coraly, 21 ans, de Lac-Mégantic en Estrie, recherche un homme avec qui bâtir une relation solide et fonder une famille. Elle est prête à quitter le nid familial pour s’établir avec lui, peu importe la ville puisque son camion peut la suivre partout. La jeune femme parcourt actuellement les routes du Canada en compagnie de son chien. Elle adore son travail qui lui donne une grande liberté et lui permet d’admirer divers paysages.

Camionneur depuis 20 ans, Dany, 40 ans, d’Ancienne-Lorette, dans la Capitale-Nationale, sillonne les routes des Maritimes, de l’Ontario et du Québec et revient tous les week-ends à la maison. Le papa d’un adolescent de 15 ans a une belle relation avec son fils et la mère de celui-ci. Ce camionneur aime faire des activités avec ses amis et cherche une femme active pour l’accompagner.

Bien qu’il n’ait que 28 ans, Jonathan, de Saint-Damase en Montérégie, est propriétaire de son camion. Sa famille possède une entreprise agricole et de transport. Sa famille est importante pour lui. D’ailleurs, sa résidence se trouve en face de l’entreprise familiale. Sportif, Jonathan aime jouer au hockey, hiver comme été. Un de ses amis agriculteurs a trouvé l’amour grâce à L’amour est dans le pré. C’est ce qui l’a convaincu de s’inscrire à l’émission.

Fils de camionneur, Régis, 26 ans, d’Amqui dans le Bas-Saint-Laurent, sillonne les routes du Québec et des États-Unis. Régis souhaite avoir sa maison et y fonder une famille avec une femme qui travaille et n’attend pas son homme le soir. Dans ses temps libres, il aime faire de la planche à neige, du ski, de la motoneige et partir en voyage en auto en écoutant de la musique country.

Keven, 27 ans, de Saint-Brigitte-des-Saults, au Centre-du-Québec, est souvent absent de sa maison, dont il est propriétaire. Mais il est prêt à ajuster son horaire s’il trouve sa partenaire de vie. Actuellement, il héberge sa sœur et cinq chats! Lorsqu’il n’est pas sur la route, Keven aime prendre le large à bord de son bateau ou son kayak. Il aime aussi les journées entre amis autour d’un BBQ et les soirées autour d’un feu.

Jean-Guy Junior, 41 ans, de Sainte-Sophie, dans les Laurentides, est camionneur depuis 17 ans. Il aime les longues distances, mais ce père d’un garçon de six ans revient chaque fin de semaine à sa maison ou à sa roulotte l’été. Jean-Guy Junior aime cuisiner et prépare ses repas pour la route plutôt que de manger dans les restaurants. Il aimerait rencontrer une femme avec qui il pourrait faire des activités en plein air (ski alpin, raquette ou motoneige) et danser sur de la musique country.

Musicien et chanteur en plus d’être camionneur, Dominique, 50 ans, de Saint-Jean-sur-Richelieu en Montérégie, aime bien gratter sa guitare et chanter lorsqu’il a des pauses. Ce père d’adolescents de 15 et 13 ans, pour qui il fait le taxi, aime faire de la course à pied en sentier. Dominique recherche donc une femme qui aime le sport et les arts.

P-A Méthot à l’animation 

Originaire de la Gaspésie, P-A Méthot a vendu plus de 300 000 billets de son premier one-man-show, Plus gros que nature. Il parcourt le Québec avec son deuxième one-man-show, Faire le beau, depuis 2019.  Il cumule aussi des expériences télévisuelles à titre de juge dans l’émission Le prochain stand-up et d’animateur de Le prochain stand-up – Classe de maître. Il est aussi coauteur, avec Marie-Christine LeBlanc, des livres pour enfants Sainte-Sirène-du-bout du monde, tomes 1, 2 et 3. Grand fan de l’émission L’amour est dans le pré, qu’il écoute avec sa conjointe, P-A Méthot est heureux d’animer Cœur de trucker

Laisser un commentaire