Volvo a annoncé dans les derniers jours le déploiement de son premier pilote de camion électrique VNR en Californie.
Le camion circule chez Volvo Trucks North America, concessionnaire TEC Equipment à Fontana, en Californie, transportant des pièces entre les concessionnaires de Fontana et de La Mirada.
Les plans pour le Volvo VNR Truck ont été annoncés en 2018. Le véhicule zéro émission «représente l’avenir du transport régional. Ce camion ne fait aucun compromis, offrant productivité et efficacité avec des équipements de qualité et longue distance »selon Volvo.
Les suggestions et commentaires de 500 chauffeurs de camion ont été pris en considération lors de la conception de l’intérieur du camion.
Les camions électriques Volvo VNR font partie de LIGHTS (Low Impact Green Heavy Transport Solutions), un partenariat entre Volvo, le district de gestion de la qualité de l’air de la côte sud de la Californie et les leaders de l’industrie des infrastructures de transport et de recharge électrique.
Avec le premier camion électrique VNR sur la route, Volvo prend des mesures pour concrétiser son plan de commercialisation.
À partir de 2021, les entreprises californiennes commenceront à louer des modèles de camions électriques pour les évaluer pour leurs flottes. Plus tard cet été, NFI Industries et Dependable Supply Chain Services mettront à l’essai les camions-pilotes Volvo VNR Electric pour des opérations complètes sur leurs routes régionales.
Pour les leaders de l’industrie, l’avenir du transport est dans les camions électriques. Volvo sera en concurrence avec des entreprises comme Tesla et Nikola alors qu’elles commencent également à commercialiser leurs semi-remorques électriques.
Source: CDLlife
