Le ministère des Transports de l’Arizona a annoncé qu’il ajoutait plus de scanners qui filtrent les camions en mouvement pour le poids et d’autres informations, y compris l’identification des camions qui ont été endommagés ou qui ont besoin de réparations.
«La technologie comprend des capteurs de pesée en mouvement, des caméras conçues pour lire les numéros et plaques d’immatriculation USDOT et des panneaux de message. Une caractéristique supplémentaire aux points d’entrée d’Ehrenberg et de San Simon sur la I-10 identifie également les véhicules commerciaux dont les pneus pourraient être endommagés ou nécessiter des réparations », déclare ADOT.

Selon un communiqué de presse du ministère des Transports de l’Arizona, le système est utilisé dans certaines aires de repos, notamment McGuierville sur la I-17, Sacaton sur la I-10 et Canoa Ranch sur la I-19.
Désormais, la technologie sera ajoutée aux points d’entrée commerciaux d’ADOT sur la I-10, la I-40 et la State Route 95.
“Ce système de contrôle des camions permettra à nos agents de se concentrer sur les véhicules commerciaux qui nécessitent l’attention de nos agents”, a déclaré Jeff Stanhope, directeur adjoint de la Division de l’application et de la conformité d’ADOT. «Cela nous aide à mieux utiliser nos ressources et nos efforts tout en permettant aux camions conformes de continuer leur route.»
Alors que les camions approchent des points d’entrée, un panneau dirige le conducteur sur la voie de droite. Lorsque le camion est à un mile du port, les capteurs de pesée en mouvement et les caméras capturent les informations du camion.
L’ordinateur vérifie les informations du camion dans les bases de données nationales et nationales. Si le camion est dégagé, le conducteur sera invité à contourner le port.
