[Météo] Ça va brasser aujourd’hui sur la côte est américaine

Après que certains endroits du centre de l’Atlantique ont connu des orages avec des vents destructeurs mardi, les météorologues préviennent qu’une zone beaucoup plus grande sera à risque d’orages violents jusqu’à mercredi soir.

Une ondulation dans l’atmosphère se déplaçant vers l’est a déjà provoqué de violents orages dans certaines parties du sud de l’Ontario vers l’ouest de l’État de New York, l’ouest de la Pennsylvanie, le centre de l’Ohio et l’Indiana mercredi matin. Au fur et à mesure que cette ondulation continue de se déplacer vers l’est, des tempêtes se développeront jusqu’en soirée, de l’est de l’État de New York et du sud-ouest de la Nouvelle-Angleterre à la Virginie occidentale, à l’est du Kentucky et au sud de l’Ohio.

« Une masse d’air très humide se répandant dans l’Est jusqu’à mercredi soir provoquera des orages violants, en particulier dans les Appalaches centrales et la région médio-atlantique », a déclaré Carl Babinski, météorologue principal d’AccuWeather.

Au fur et à mesure que les tempêtes gagneront en force, elles seront principalement capables de produire des averses et des rafales de vent dommageables. Cependant, la grêle et même une tornade isolée ne sont pas exclus le long de certaines parties des interstates 76, 80 et 81.

Une veille d’orage violent est en vigueur pour une grande partie du nord-est jusqu’à mercredi soir, qui comprend le couloir Interstate 95 de Washington, DC à New York.

« D’ici tôt mercredi soir, il y aura plusieurs endroits près du couloir I-95 qui bénéficieront d’une baisse de la chaleur et de l’humidité intenses, mais cela aura un prix », a noté Babinski. « Les orages seront capables de produire des rafales de vent dommageables, ainsi qu’une averse qui pourrait provoquer des crues soudaines », a-t-il déclaré.

Après que les tempêtes se soient déplacées à Washington, D.C., New York et Philadelphie mercredi soir, elles vont probablement s’affaiblir un peu après le coucher du soleil à mesure qu’elles remontent dans l’est de la Nouvelle-Angleterre. Cependant, toute tempête peut encore produire de fortes pluies jusque tard dans la nuit.

Source: https://bit.ly/2ZOVydE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s