Bill Gates n’est pas certain de l’éfficacité des camions Tesla

Le leader de la technologie Bill Gates a récemment partagé un article de son blog mettant en doute le caractère pratique du Tesla Semi.

Dans le billet de blog du 24 août, qui se concentre sur les options de voyage zéro émission, le cofondateur de Microsoft affirme que les véhicules électriques (VE) sont une excellente option pour les trajets courts et moyens, mais que les batteries nécessaires pour alimenter la Tesla Semi d’Elon Musk sont peu probable efficace pour fonctionner dans dans le monde réel:

Gates poursuit en suggérant que les biocarburants ou les électrocarburants pourraient être une alternative à faibles émissions aux VE.

Le problème est que les batteries sont grosses et lourdes. Plus vous essayez de déplacer le poids, plus vous avez besoin de batteries pour alimenter le véhicule. Mais plus vous utilisez de piles, plus vous ajoutez du poids et plus vous avez besoin de puissance. Même avec de grandes percées dans la technologie des batteries, les véhicules électriques ne seront probablement jamais une solution pratique pour des 18 roues. L’électricité fonctionne lorsque vous devez parcourir de courtes distances, mais nous avons besoin d’une solution différente pour les véhicules lourds et long-courriers.

Le Tesla Semi a été dévoilé en 2017 avec une production prévue pour 2019. Musk dit que le Tesla Semi aura une autonomie allant jusqu’à 500 miles. Plusieurs grandes entreprises, dont Walmart, PepsiCo, Sysco, JB Hunt et UPS, ont déjà passé des commandes pour Tesla Semis.

En juin 2020, Musk a confirmé qu’il augmentait la production du Tesla Semi pour commencer à le commercialiser.

Source: https://bit.ly/33l5Suq

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s