Les camionneurs seront écouter aux Etats-Unis

WASHINGTON – Le FMCSA a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau groupe d’experts au sein de son comité consultatif sur la sécurité des transporteurs routiers (MCSAC) composé de camionneurs(VMC). Ce nouveau panel fournira une rétroaction directe à la FMCSA sur les problèmes importants auxquels la communauté des conducteurs est confrontée, tels que la sécurité, les règlements sur les heures de service, la formation, le stationnement et l’expérience des chauffeurs.

«Les camionneurs et autres exploitants de véhicules utilitaires sont des héros américains qui se sont mobilisés pendant l’urgence de santé publique actuelle pour maintenir notre économie en mouvement, leur contribution est donc essentielle pour renforcer la sécurité sur les routes», a déclaré la secrétaire américaine aux Transports, Elaine L. Chao.

Ce nouveau panel est composé de 20 à 25 camionneurs de tous les secteurs de l’industrie des véhicules utilitaires légers – conducteurs de semi-remorques, conducteurs de camions porteurs, conducteurs d’autocars, conducteurs de matières dangereuses, transporteurs agricoles, etc. L’objectif de la FMCSA avec le nouveau panneau de routiers est de comprendre et analyser le large éventail de points de vue et d’expériences au sein de la communauté.

«Le ministère des Transports et cette administration croient qu’il faut écouter nos chauffeurs et entendre leurs préoccupations directement. Nous savons que bon nombre des solutions aux défis auxquels nous sommes confrontés ne viennent pas de Washington – elles viennent des hommes et des femmes qui travaillent dur et qui sont au volant de tout le pays. Ce nouveau sous-comité du MCSAC nous aidera davantage à entendre les chauffeurs commerciaux américains », a déclaré l’administrateur adjoint de la FMCSA, Wiley Deck.

Au cours de l’administration Trump, la FMCSA s’est attachée à entendre directement les chauffeurs commerciaux et à intégrer leurs opinions et leurs préoccupations dans les initiatives de sécurité de l’Agence. L’Office continue d’organiser des séances d’écoute et des discussions avec l’industrie du transport routier pour recueillir des commentaires et façonner les priorités de la FMCSA.

En mai 2020, la FMCSA a publié des mises à jour des règles sur les heures de service qui étaient directement basées sur les commentaires que l’Agence a entendus de la part des conducteurs commerciaux concernant la nécessité d’une flexibilité accrue et d’une sécurité améliorée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s